Un humidificateur d’air permet d’augmenter le pourcentage d’humidité dans l’air. Il est essential de nettoyer régulièrement le réservoir d’eau, la zone de nébulisation (autour du disque céramique) et les grilles d’aspiration situées sous l’appareil. Si votre appareil dispose d’une évacuation de l’eau par tuyau, vous pouvez également mettre ce système en place pour contourner le problème. Il existe plusieurs sorts assainir l’air de la maison et de nombreux modèles de déshumidificateurs et nous sommes là pour vous guider dans votre choix selon la gravité du problème d’humidité que vous rencontrez.

Les déshumidificateurs destinés à traiter une maison entière nécessitent un tuyau assez long pour rejeter l’eau à l’extérieur de la maison. Un absorbeur d’humidité est un dérivé de déshumidificateur d’air à absorption qui ne nécessite aucune installation – pas de branchement électrique. Il existe plusieurs modèles de déshumidificateurs avec plusieurs capacités. Il s’agit d’un système de ventilation mécanique équipé d’un moteur qui permet de renouveler en permanence l’air de la maison sans perte de chaleur, comme avec l’ouverture des fenêtres.

Un appareil gainé est la seule answer pour traiter la condensation sur les baies vitrées. Très bonne option, effectivement un déshumidificateur d’air pourra certainement venir à bout de votre problème que ce soit pour un placard qui ne respire pas assez ou bien une grande pièce non chauffée. En effet, en fonction du taux d’humidité présent dans votre pièce, il sera important de choisir un déshumidificateur qui aborde plus ou moins d’eau.

Un déshumidificateur d’air est un appareil permettant de faire baisser le taux d’humidité de votre maison. Un air chaud et sec prend la place de l’air froid et humide, la température de l’air augmente d’environ 5° C. Vous êtes détenteur d’une Carte de crédit HOWEVER, plus besoin de vous authentifier, réglez directement vos achats à votre rythme (en three mois sans frais et 5, 10, 20 mois payant) en sélectionnant votre carte VISA AURORE HOWEVER ou BUT AURORE dans le choix du mode de paiement.

La corrosion ou l’oxydation d’un métal est largement influencée par la présence d’humidité dans l’air. Vous pouvez vous en servir pour mesurer le taux d’humidité dans chaque pièce de votre maison afin de déterminer celles qui nécessitent l’utilisation d’un déshumidificateur. Un déshumidificateur est un appareil rectangulaire de 50 cm de haut qui aspire l’air trop humide et expulse un air sain en évacuant le surplus d’eau (appelé condensat) dans un petit bac, ou directement dans les eaux usées de votre lobby.

Les déshumidificateurs qui fonctionnent par dessication combinent un absorbeur d’humidité indestructible (comme le zéolithe) avec une résistance thermique ou un échangeur de chaleur. L’air filtré va être préchauffé à l’aide d’une résistance électrique, avant d’être ensuite insufflé dans la maison en plusieurs factors en fonction des températures et de l’humidité des pièces. Certaines plantes d’intérieur (surtout les plantes tropicales) sont idéales pour faire baisser le taux d’humidité présent de manière extreme dans une maison et améliorent la qualité de l’air.

Le liquide obtenu est ensuite recueilli dans un récipient collecteur ou, pour la plupart des déshumidificateurs, directement vidanger par un système d’évacuation connecté à un tuyau. La fonction déshumidificateur de la VPH permet non seulement d’avoir un air hygrorégulé, c’est-à-dire ni trop humide, ni trop sec, mais également purifié et réchauffé. « We » est la teneur en eau de l’air à la température de l’eau (diagramme psychrométrique).

A propos de l'auteur

Articles similaires