31 mai 2020
Aliments végétaliens pour des cheveux sains: des cheveux parfaits pour les animaux

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Il y a quelques facteurs qui influencent l’apparence et la sensation de vos cheveux.

Ceux-ci peuvent inclure la génétique, votre environnement et, surtout, votre alimentation.

Nous aborderons brièvement les deux premiers dans cet article, mais nous nous concentrons en ce moment sur les façons dont vous pouvez utiliser des aliments et des compléments naturels pour donner à vos cheveux les meilleures chances de paraître et de se sentir le mieux possible.

Tout d’abord, posons une question simple: qu’est-ce que les cheveux exactement?

En termes simples, les cheveux sont formés d’une sorte de protéine appelée kératine. La kératine n’est pas le type de protéine que vous attendez; il est dur et est conçu pour fonctionner en dehors de votre corps pendant des mois à la fois.

Cela seul est un exploit assez incroyable compte tenu de ce que la plupart d’entre nous endurons quotidiennement.

Chaque cheveu commence sa vie à l’intérieur d’un follicule à un point de base appelé bulbe pileux. Les vaisseaux sanguins alimentent le bulbe en nutriments et à partir de là, les cellules commencent à se diviser pour former un cheveu.

Cela se produit jusqu’à 150 000 follicules pileux (le nombre peut varier en fonction de la couleur des cheveux).

Dans l’ensemble, le corps humain est recouvert d’environ 5 millions de follicules pileux, les hommes en ayant quelques centaines de milliers de plus que les femmes.

Une fois qu’un cheveu a poussé, c’est à peu près tout ce qu’elle a écrit pour ce petit gars. Votre cuir chevelu continue de produire une substance légèrement grasse appelée sébum qui est nécessaire pour protéger et lubrifier les cheveux, mais qui a ses limites.

Si vous cherchez vraiment à influencer l’apparence et la sensation de vos cheveux, alors vous voudrez commencer votre régime.

Un régime végétalien peut-il vraiment rendre vos cheveux plus sains?

C’est absolument possible, bien que cela puisse être un processus lent. Une fois qu’un cheveu est sorti de votre cuir chevelu et qu’il a poussé, vous ne pouvez pas manger grand-chose qui l’affectera, car il ne s’agit essentiellement que d’un long faisceau de protéines.

Ce que manger les bons types d’aliments est d’amorcer votre corps tout entier et ces follicules et bulbes importants pour une croissance des cheveux plus saine la prochaine fois. C’est pourquoi lorsque vous commencez à suivre une alimentation plus saine pour les cheveux, vous commencerez à remarquer de vrais résultats après le premier mois ou les deux premiers.

Top 6 des aliments végétaliens pour des cheveux sains

Bien qu’il y ait beaucoup de promesses en ligne sur ce qui pourrait ou non fonctionner pour vos cheveux, cela se résume vraiment à l’essentiel, surtout lorsque les besoins d’un régime végétalien sont pris en compte. Voici 6 aliments avec lesquels vous pouvez commencer pour vous aider à voir les résultats en quelques mois:

1) Amandes et beurre d’amandes

Il y a peu d’aliments plus doux pour les cheveux que les amandes. Compte tenu du fait que les cheveux sont principalement des protéines et que la peau et les cheveux prospèrent grâce à la présence de vitamine E, les amandes sont un excellent choix pour faire entrer les deux. Une seule cuillère à soupe par jour suffit pour renforcer progressivement les cheveux nouvellement formés.

2) épinards

Emballés avec du zinc, du magnésium, du potassium et du calcium, les épinards aident également à ce sébum très important, qui agit comme un lubrifiant naturel pour vos cheveux. L’épinard est un véritable superaliment et ce qu’il fait pour votre corps dans son ensemble se manifestera dans vos cheveux.

3) Farine d’avoine

L’avoine est riche en fibres, en zinc et en acides gras oméga-3, ce qui en fait un complément idéal à votre alimentation en général. Pourtant, c’est particulièrement le cas si vous luttez avec des cheveux fins ou faibles. Recherchez l’avoine biologique la mesure du possible.

4) Lentilles

Ce favori végétalien est également chargé de biotine et de zinc, qui, lorsqu’ils sont combinés, peuvent aider à renforcer les cheveux des racines, les rendant plus épais et plus robustes.

5) Noix et graines

Nous avons déjà mentionné les amandes, mais si vous n’êtes pas fan de celles-ci, consultez les noix, les pistaches et les noisettes. En ce qui concerne les graines, regardez dans les graines de sésame, de citrouille et de tournesol. Ils sont tous riches en un éventail de vitamines et de minéraux qui aiment les cheveux, ainsi que de protéines et d’acides gras oméga-3.

6) Patates douces

Le bêta-carotène dans les patates douces est une formidable défense contre les cheveux secs et ternes. Essayez-les rôties ou remplacez plutôt votre purée de pommes de terre blanche ordinaire par des patates douces.

Quelques suppléments pour des cheveux plus sains

Si vous êtes intéressé, vous pouvez également prendre des suppléments pour des cheveux plus sains. Certains de ceux qui visent spécifiquement les cheveux sont excellents, mais souvent un peu trop chers. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, ce sont les bases, notamment:

  • Vitamine E
  • La biotine
  • Calcium
  • Le fer
  • Vitamine A

Assurez-vous simplement de vérifier comment les suppléments sont préparés pour vous assurer qu’ils sont végétaliens!

D’autres facteurs affectant vos cheveux peuvent provenir de votre environnement. Si vous voyagez beaucoup, la pollution peut affecter vos cheveux, les rendant fatigués et ternes. Le tabagisme et la fumée secondaire sont également terribles pour la santé de vos cheveux. Évitez la fumée lorsque vous le pouvez et portez un chapeau ou un bandana lorsque vous vous rendez au travail et en revenez pour protéger vos cheveux des éléments. Considérez certains de nos conseils pour des cheveux sains et naturels, si vous vous inquiétez des produits et des dommages environnementaux.

Vous voudrez également réduire votre niveau de stress. Être stressé a un impact sur tout le corps, qui se manifeste très visiblement dans vos cheveux.

Bien sûr, la bonne santé des cheveux est un sujet complexe et nécessitera encore des recherches. Pour des conseils plus sains sur les cheveux, visitez la section Art des cheveux de Groom + Style.

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