25 septembre 2020
Ce que vous devez savoir sur le régime Keto

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Au cours de la dernière année, le régime céto a fait la une des journaux, des blogs, des tabloïds, des articles de recherche scientifique et probablement discuté autour des tables de votre café préféré. Peut-être que vous l’avez examiné à la légère et l’avez rejeté comme un régime à la mode centré sur le beurre.

Pour beaucoup de gens, cependant, les régimes cétogènes sont là pour rester. Le régime céto a été adopté par un grand nombre de passionnés de santé.

Il attire les gens qui veulent perdre du poids ainsi que nettoyer et rajeunir leur corps.

Les gens des communautés de musculation et de fitness l’utilisent pour se préparer avant les compétitions. Certaines personnes utilisent même une forme cohérente et moins restrictive du régime cétogène à long terme pour de puissantes performances physiques et mentales, il est censé offrir.

Le régime cétogène fait référence à un régime faible en glucides et riche en graisses qui oblige votre corps à convertir les graisses en sources d’énergie appelées cétones. La conversion des cétones se produit dans le foie. Pour arriver au point où votre corps est capable de produire des cétones, votre apport en glucides (et donc en glucose) doit être extrêmement faible. Il s’agit d’une inversion des régimes riches en glucides et en matières grasses les plus courants. En raison de ce renversement, le régime céto vous demandera de manger beaucoup de choses que vous pourriez avoir évitées pour des raisons de santé, y compris beaucoup de beurre, de fromage et de bacon gras.

Sonne bien? Voici quelques éléments à prendre en compte avant de faire vos courses au keto:

Le régime Keto en bref

Le régime céto utilise la conversion de la cétone, qui est la méthode de secours du corps pour extraire l’énergie des nutriments.

Donc, si la production de glucose à partir d’hydrates de carbone est le moyen normal d’obtenir de l’énergie de vos aliments, alors la production de cétones est la méthode d’urgence du corps. C’est aussi le moyen le plus simple d’apprendre à votre corps à brûler ses réserves de graisse sans qu’il dépende de la glycémie.

Bien que cela ne soit pas encore prouvé, de nombreuses personnes ont émis l’hypothèse qu’un régime cétogène permettra à votre corps de brûler les graisses plus efficacement même lorsque vous ne suivez pas le régime.

Pour la plupart, un régime cétogène peut être décrit via un rapport spécifique de macro-nutriments. Le régime céto idéal comprend environ 70% de matières grasses, 25% de protéines et 5% de glucides..

Pour de meilleurs résultats, les glucides ne doivent pas provenir du blé et des céréales. Au lieu de cela, les meilleurs glucides cétoniques proviennent des légumes, des noix et des produits laitiers. Les repas se composent normalement d’une protéine jumelée avec un légume et un côté supplémentaire de gras. Pour un exemple courant, le poulet au fromage avec des épinards à la crème.

Des études montrent que le régime cétogène fonctionne à court terme pour la perte de graisse, mais les effets à long terme sont incertains.

Il y a une pénurie de connaissances scientifiquement validées sur les mécanismes physiologiques impliqués dans ce type de digestion, et seules quelques ressources de haut niveau et études scientifiques sont disponibles. Des préoccupations scientifiques subsistent concernant le régime alimentaire.

Avantages pour la santé des régimes cétogènes

Le régime cétogène est une approche scientifiquement prouvée pour remodeler votre métabolisme, perdre du poids et améliorer la concentration mentale.

Pendant que vous suivez le régime céto, votre taux d’insuline baissera, permettant à votre corps de brûler les graisses pour son énergie quotidienne. Il est également nécessaire de boire plus d’eau avec ce régime. En buvant plus d’un gallon d’eau par jour, vous débusquerez votre système, éliminant les toxines qui empêcheraient normalement une bonne santé digestive et une bonne fonction hépatique.

Important pour quiconque a connu la frustration de la faim ou de la crise de la mi-journée, la céto-énergie aide l’esprit à se concentrer et à rester équilibré. Les cétones donnent au corps une énergie différente des sucres sanguins.

La plupart des gens rapportent que les cétones contournent les cycles d’expansion et de récession de l’énergie à base de sucre. Plutôt que d’avoir des hauts et des bas en fonction des repas, les cétones fournissent une source d’énergie plus stable à partir des graisses qu’elles brûlent.

Pour tous ceux qui veulent freiner une dent sucrée écrasante, les régimes cétogènes sont également en mesure de réduire les envies de sucre. Les sucres créent une dépendance pour le corps, donc plus votre corps est habitué à manger en une journée, plus vous ressentirez de fringales de sucre. Le régime cétogène vous oblige à briser cette dépendance au sucre en utilisant des édulcorants à faible teneur en glucides tels que la stévia, l’inuline et l’érythritol. Pour cette raison, ils pourraient être un bon match pour les personnes envisageant un jeûne intermittent, mais s’inquiètent des inconvénients d’un tel régime.

Les repas cétogènes ont tendance à vous remplir plus que les repas riches en glucides. Bien que les sucres des glucides puissent créer une dépendance, vous obligeant à manger même lorsque vous êtes rassasié, les graisses vous permettront de vous sentir satisfait sans envie continue. Dans le même temps, les régimes cétogènes améliorent les niveaux de triglycérides et de cholestérol.

La grippe céto

La plupart des gens qui essaient le régime céto pour la première fois disent qu’ils se sentent malades ou étourdis pendant quelques jours.

Si vous passez d’un mode de vie riche en glucides et faible en gras à un régime cétogène riche en graisses et faible en glucides, vous ressentirez certainement une période de transition. Sur les forums, cela est communément appelé la grippe céto.

Les effets secondaires pourraient inclure l’épuisement général, les maux de tête, les étourdissements, la brume mentale et les sentiments d’aggravation. La majeure partie de cela vient de la perte de poids d’eau au début. Donc, pour lutter contre ces effets secondaires, buvez autant d’eau que possible et reconstituez vos électrolytes en ajoutant du sel supplémentaire à votre nourriture.

Pour quiconque s’entraîne régulièrement, avoir moins d’énergie peut être déconcertant. Au fur et à mesure que votre corps s’habitue à dépendre des cétones pour ses besoins énergétiques, vous subirez très probablement une crise à court terme. Vous pourriez également remarquer des baisses de performances physiques. Même les coureurs expérimentés ont déclaré avoir moins d’endurance pendant la transition.

Il y a aussi le problème des risques pour la santé plus dangereux, bien que plus rares, comme l’acidocétose. L’acidocétose est un problème courant où la production de cétone est trop élevée. Ceci est plus fréquent pour les personnes atteintes de diabète de type 1.

Il est peu probable que quelque chose de trop problématique se produise pendant que vous suivez un régime céto. Cela dit, vous pourriez ressentir un certain nombre de jours difficiles et à faible énergie et des symptômes pseudo-grippaux, notamment des maux de tête et des étourdissements. Pour obtenir des conseils adaptés à votre classe de santé spécifique, consultez toujours votre médecin au sujet de votre régime alimentaire avant de commencer le régime céto.

Comment commencer avec le régime Keto

Pour une planification facile, vous pouvez trouver des guides diététiques sur Internet et sous forme de livres publiés.

Certains vous conseilleront de commencer par réduire progressivement votre apport en glucides avant de plonger directement dans le régime céto. Cela vous facilitera la tâche, mais prolongera également le temps nécessaire pour brûler constamment les graisses. Si vous êtes le genre de personne qui ne veut pas abandonner la dinde froide de votre amidon, ce rythme plus facile vous permettra de mieux suivre votre régime sans être découragé par les premiers jours difficiles.

D’autres guides recommandent une période de jeûne au début d’un régime cétogène. Le jeûne vous aide à débarrasser les sucres restants de la consommation de glucides.

Ce passage immédiat à l’apport élevé en matières grasses du régime céto permet une production de cétone plus rapide. Sur un plan de démarrage rapide comme celui-ci, vous remarquerez une perte de graisse plus tôt. Cependant, le jeûne risque l’épuisement. Si vous prévoyez de le faire de cette façon, assurez-vous d’avoir le soutien de vos amis et de votre famille. Ayez un copain de régime et obtenez votre famille à bord avec des collations cétogènes pendant que vous suivez un régime.

Pour commencer, une grande partie du poids immédiatement perdu sera le poids de l’eau. Comme une version plus intense de se réveiller le matin et de se retrouver plus mince que la veille, la perte de poids due à la perte de poids en eau n’est pas un effet à long terme. Afin d’entrer dans la perte de graisse intense pour laquelle le régime céto est connu, vous devrez le respecter pendant quelques semaines.

Quel que soit le guide que vous choisissez, le régime céto signifie engagement. Avant de commencer, il est préférable de vous assurer que vous avez un plan de régime céto. Cela comprend les plans de repas céto et les collations céto, telles que les amandes, le fromage entier, les graines, le houmous, le chocolat noir, le guacamole, le café à l’épreuve des balles et les frites de haricots verts.

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Planifier à l’avance vous empêchera de revenir à un régime riche en glucides. Sinon, vous risquez de manger trop de glucides ou trop de protéines, jetant votre corps hors de la cétose. Les entrées céto peuvent être variées et délicieuses, essayez une salade caprese avec de la mozzarella fraîche et des tomates cerises, ou des glaces maison utilisant des édulcorants amicaux céto.


Le régime Keto est le meilleur lorsqu’il est utilisé comme un outil

Sera-t-il vous couper? En fin de compte, pour la plupart des corps, vous ne perdrez pas plus de poids avec le régime céto qu’avec votre alternative riche en glucides et en matières grasses. Tant que vous limitez strictement les glucides ou les graisses, vous atteindrez vos objectifs de régime. La clé est la rigueur de l’alimentation, préférant une macro à l’autre, et l’exercice qui allège l’échelle.

Un des avantages du régime céto pour ce type de perte de poids est que vous ne pouvez pas tricher et que vous le faites toujours. Avec un régime faible en gras, vous pouvez tricher certains jours, manger un peu plus de gras et toujours vous considérer comme un régime. Mais avec un régime céto, manger trop de glucides ou trop de protéines vous fera sortir de la cétose. Si vous ne pouvez pas atteindre la cétose, alors vous ne faites vraiment pas le régime céto. La rigueur de ce régime en fera donc un outil puissant pour les personnes qui ont besoin d’un peu plus de structure pour rester sur la bonne voie.

Pour tirer le meilleur parti d’un régime cétogène, sachez ce que vous en attendez. Cherchez-vous une perte de poids? Renforcement musculaire ou stimulation cérébrale? Vous utilisez une calculatrice de macro-nutriments ou cette calculatrice de céto pour cibler vos résultats souhaités avec les pourcentages de nutriments corrects.

Planifiez votre alimentation dans votre style de vie. Vérifiez votre calendrier et réservez un mois solide pour suivre un régime. Assurez-vous que c’est un mois qui ne sera pas plein de tentations et de distractions comme la saison des fêtes. Vous pouvez également essayer de l’organiser de sorte que la pire fatigue à la fin de la première semaine tombe sur votre week-end. De cette façon, vous pouvez vous reposer pendant que votre corps s’ajuste.

Si vous décidez d’utiliser le régime céto pour perdre du poids ou vous muscler, vous rejoindrez une communauté nombreuse et enthousiaste de passionnés de régime cétogène. Pour obtenir vos meilleurs résultats, préparez-vous au succès. Une pause ou une triche dans le régime céto pourrait perturber votre production de cétone, vous retardant de plusieurs semaines. Pourtant, il est plus facile de rester sur la bonne voie en tenant un journal pour vous tenir responsable. trouver un guide adapté à votre style de vie et rejoindre un forum de soutien au régime céto pour partager votre expérience avec les autres.

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