Centrale vapeur : comment choisir la meilleure ?

La centrale vapeur haute pression Delonghi VVX1847 est dotée d’une autonomie illimitée pour un repassage optimal avec une pression vapeur de 6 bars! Avec une puissance de 6,5 bars, l’efficacité de cette centrale vapeur n’est pas à démontrer. Globalement de très belle conception, la centrale dispose de réglages à l’arrière. Les factors à ne pas négliger sont les suivants : débit de vapeur de votre centrale vapeur, type de réservoir, autonomie, vitesse de chauffe de votre centrale vapeur et possibilité de remplir le réservoir pendant le repassage.

On retrouve donc les fondamentaux du level de vue de l’ergonomie de la machine, avec le principe d’une centrale sans réglage. Fer à repasser et centrales vapeur se disputent les faveurs des consommateurs dans les linéaires, mais pas seulement. Incontestablement, l’appareil n’est pas destiné aux « petits bras », surtout sur de longues séances de repassage. La centrale vapeur Philips GC9620/20 propose plus d’informations également un système anticalcaire et anti-tartre, ainsi qu’un réservoir d’eau amovible de 1,eight litres.

La capacité du réservoir est honorable avec 1,7 L d’eau, d’autant que j’ai pu le déplacer sans éteindre la centrale vapeur, pour le recharger en eau. Précisément, on choisit une centrale pour le confort, la qualité et le temps gagné. D’une capacité de 1,eight litre (contre 2,5 litres pour l’Aqua Professional), il se détache de la centrale sans effort et peut être transporté facilement à l’aide de sa petite poignée.

La semelle « Shield Autoclean » offre un glissement très correct mais pas aussi fluide que celui de certaines centrales, à l’image des modèles Philips de la saison 2016/2017 comme la PerfectCare Aqua Professional Néanmoins, on apprécie la préhension, avec un manche intelligemment agrémenté sur son dessus d’un revêtement gomme-mousse qui ajoute à l’adhérence dans la paume de la most important.

Parce que je pense que l’écart au niveau du repassage ne vient pas que du matériel, comme pour la photograph ! Attention seulement au bruit émis par la centrale vapeur, qui sans être trop fort, n’est pas négligeable non plus ! La centrale GV8976C0 de Calor est une bête de somme adaptée aux grosses quantités de linge à repasser. Évidemment, ce qui compte pour ces dernières, ce n’est pas le poids de l’appareil complet, mais celui du fer que l’on utilisera.

Pour des petits repassages réguliers, inutile de s’embêter : un fer à repasser avec une semelle en céramique et jet vapeur suffit au quotidien. Trop cher les centrales sans parler des modèles avec desk au prix d’une voiture d’occasion ! Elle offre une vapeur verticale et une fonction jet d’eau, le tout avec une puissance assez impressionnante : 6,5 bars de pression.