28 mai 2020
Comment raser les poils pubiens – pour hommes et femmes

Comment raser les poils pubiens – pour hommes et femmes

1

TEFAL CAKE FACTORY Machine Intelligente à gâteaux Appareil Cuisson Conviviale Pâtisserie Fondants Me ...

amazon
78.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Bosch MSM66110 ErgoMixx Mixeur-Plongeur 600 W, Blanc/Gris

amazon
40.92 € 31.56
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Moulinex Découpe Légumes Electrique Fresh Express3 en 1 Râper Emincer Gratter Mandoline Légumes Frui ...

amazon
57.99 € 52.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Russell Hobbs 24700-56 Mixeur Plongeant Multifonction 3en1 Desire 500ml, Mélange, Hache, Fouette, Mi ...

amazon
45.11
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Jouets Ecoiffier – 2624 - Petit Électroménager pour enfants 100 % Chef – 28 pièces – Dès 18 mois – F ...

amazon
18.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Afficher le contenu

Masquer le contenu

Dernière mise à jour le

Que vous soyez un homme ou une femme, le rasage fait probablement partie de votre rituel quotidien – du moins pour certaines zones. Mais qu’en est-il de cette croissance «plus discrète» des cheveux? Voyons comment se raser correctement les poils pubiens, pour les femmes comme pour les hommes.

Ressources alternatives pour l’épilation à considérer:

Poils pubiens – Aimez-le ou détestez-le!

Les humains sont gênés et certains sujets peuvent nous rendre un peu plus délicats que d’autres. Les poils pubiens en font partie. Livrés à eux-mêmes, les poils pubiens poussent souvent en taille et dans des directions qui peuvent être épouvantables. Pour les femmes, une bande de croissance naturelle allant du bassin jusqu’au nombril ne sera pas exactement séduisante pendant la saison du bikini. Pour les hommes, une «haie» sauvage peut être peu attrayante pour les amoureux, tout en étant parfois prise dans une fermeture éclair.

Il fut un temps où les normes sociétales pour les poils pubiens étaient simples: laissez-le faire ce qui vient naturellement. Cependant, la tendance moderne est de ranger un peu les choses. Voyons la meilleure façon de se raser le pubis sans se faire raser, en commençant par le sexe plus juste.

Rasage de la zone pubienne pour les femmes

Une étude réalisée en 2013 auprès de plus de 3 000 femmes américaines a révélé que 83% avaient choisi de se coiffer les poils pubiens. Des facteurs, notamment des opinions sur l’hygiène et les préférences sexuelles, ont influencé les décisions de couper ou d’épiler complètement les poils pubiens. Et tandis que certaines femmes âgées se toilettent toujours régulièrement, la pratique s’est avérée la plus courante chez les femmes de moins de 45 ans.

Si vous décidez de continuer, expliquons comment vous raser la zone pubienne (la vulve qui comprend le mons pubis) de la manière la plus sûre et la plus efficace possible, sans se faire de bosses.

Choisissez un style qui vous convient

Pour toute femme (ou homme) qui envisage de se raser la zone pubienne, la première étape consiste à s’arrêter et à réfléchir au résultat final souhaité. Il existe trois classifications générales:

  1. Hollywood: tous les cheveux enlevés – lisses comme les fesses d’un bébé.
  2. Pochoir: Les cheveux restants forment une sorte de conception.
  3. Bande: Une bande de cheveux va du haut de la vulve à la ligne du bikini.

De ces styles, le Hollywood est le plus facile à réaliser, suivi de la bande puis du pochoir. Avec l’approche au pochoir, il est préférable de simplement découper un contour en carton du design que vous avez en tête, puis de le couper et de le raser. Dans tous les cas, vous ne pouvez arriver que là où vous allez – si vous savez où vous voulez aller.

Ne commencez jamais un rasage sans connaître votre destination finale.

Coupez le premier pour ouvrir la voie à la lame

Une fois que vous avez sélectionné un style, il est temps de se mettre au travail. Le premier outil dont vous aurez besoin n’est pas un rasoir – c’est un ensemble de ciseaux. Un rasoir n’est efficace que pour éliminer les poils de moins d’un quart de pouce de long. Les poils pubiens vont généralement être beaucoup plus longs que cela, donc couper d’abord votre pubis accélérera considérablement les choses, et l’efficacité est importante car la peau autour de la zone vaginale est sensible.

Faire glisser plusieurs fois une lame de coupe sur cette peau l’aggravera, il est donc important de prendre le temps de couper les cheveux autant que possible. Coupez puis coupez un peu plus. Vous pouvez également utiliser une tondeuse bikini pour un effet plus uniforme.

Douche / bain pour adoucir les poils pubiens

Maintenant que les poils pubiens sont coupés, il est temps de sauter dans un bain chaud ou de prendre une douche chaude pendant 15 minutes. Les poils pubiens sont étonnamment grossiers. Le chauffer avec de la vapeur ou de l’eau chaude et de l’humidité ramollira les cheveux, ce qui facilitera leur retrait. Votre peau vous en remerciera.

Exfolier – Peut-être pas les premières fois que vous décidez de vous raser

Devez-vous exfolier à ce stade? En théorie, l’acte d’exfoliation enlèvera toutes les cellules mortes de la peau dans la région pubienne et permettra un rasage de plus près. Bien que cette notion soit vraie, il est important de se rappeler que nous parlons de peau très sensible et que l’exfoliation va exposer des cellules cutanées encore plus sensibles.

Pour cette raison, vous voudrez probablement éviter de vous exfolier, au moins pendant les premières séances de rasage, jusqu’à ce que votre peau s’habitue au processus. Lorsque vous êtes prêt à commencer à exfolier, vous voudrez utiliser quelque chose de naturel et doux comme l’éponge Konjac.

Se mettre au travail – Le rasage

Vous êtes enfin prêt à vous raser. Une fois que la peau autour du vagin est propre et que les cheveux sont coupés à moins d’un quart de pouce, l’étape suivante consiste à appliquer de la crème à raser sur la zone. Il existe de nombreux types de crème à raser, mais un seul suffit pour votre pubis.

Vous avez besoin d’un gel lubrifiant. Ceci est essentiel car si vous lisez cet article, c’est probablement la première fois qu’un rasoir touche la peau autour de vos parties génitales.

Un gel lubrifiant va permettre aux lames de rasoir d’épiler efficacement tout en minimisant l’irritation des cheveux et de la peau «vierges». Si vous allez dépenser quelques dollars supplémentaires à tout moment de ce processus, dépensez-le sur un gel lubrifiant de qualité conçu spécifiquement pour la tâche. Un produit similaire à celui ci-dessous serait un investissement intéressant.

Il est maintenant temps pour le deuxième outil clé: le rasoir. Nouvelles lames sont à l’ordre du jour. Ils seront nets, vous devrez donc effectuer moins de parcours sur la zone cible. Et en utilisant moins de coups, il y aura moins de traumatismes cutanés et moins de risques que votre vagin se fasse des bosses.

Remarque: Une autre approche valable consiste à utiliser un rasoir électrique (parfois appelé rasoir vaginal ou rasoir bikini) pour raser vos poils – ils ne se rasent pas aussi près qu’une lame, mais il y aura moins de chance d’avoir des bosses de rasoir. Veuillez suivre ce lien pour plus de détails sur le meilleur rasoir pour le pubis féminin.

Allons-y:

  1. Appliquez de l’eau chaude sur la zone.
  2. Appliquer fermement le gel lubrifiant jusqu’à ce que la zone cible soit complètement recouverte.
  3. Faites fonctionner le rasoir sous de l’eau tiède, mais pas chaude.
  4. Tirez le rasoir sur la zone cible par longs mouvements lents.
  5. Rincez le rasoir après chaque coup pour éliminer les poils, les cellules de la peau et l’accumulation de gel des lames.

Surtout, ne poussez pas sur votre peau avec la lame.

Vous ne pelleter ni creuser. La surface de la lame doit simplement être placée à plat contre la peau. Lorsque vous tirez le rasoir horizontalement sur la surface, les lames de coupe inclinées ramasseront et enlèveront les poils. Laissez la lame faire tout le travail. Qu’en est-il des zones plus difficiles à atteindre telles que le chemin entre vos jambes? La meilleure approche pour enlever les poils de cette partie de la région pubienne est d’utiliser l’approche «une jambe vers le haut». Placez un tabouret ou un autre objet relativement haut à côté de l’évier, afin de pouvoir y poser une jambe. Lorsque vous le faites, votre cuisse sera horizontale par rapport au sol.

Maintenant, pliez la jambe sur le côté de votre corps aussi loin que nécessaire et penchez-vous pour accéder à la zone. Certaines femmes placent un miroir sur le tabouret pour offrir une meilleure vue. Est-ce une position digne? Pas du tout, mais c’est efficace.

Une fois que vous êtes positionné, les mêmes règles que nous avons déjà discutées s’appliquent au rasage de cette zone. Assurez-vous que le gel lubrifiant recouvre entièrement les cheveux que vous allez raser. Ensuite, exécutez simplement la lame le long de la surface. Vous n’avez pas besoin de pousser la lame dans la peau. Il suffit de le maintenir à plat sur la surface de la peau et les angles de coupe des lames individuelles s’occuperont de tout.

Après avoir rasé votre pubis, nettoyez la zone et prenez un miroir à main car il est temps pour une autre inspection. Sauf si vous êtes très chanceux, vous aurez raté quelques poils ici et là. Au lieu de recommencer tout le processus de rasage, prenez vos pincettes (le troisième outil) et retirez ces poils individuels.

Appliquer un hydratant de haute qualité

Que faites-vous lorsque vous avez terminé un traitement cutané? À droite – vous hydratez. C’est toujours la règle lors du rasage de la région pubienne. Appliquez une crème hydratante de qualité sur la zone, pour aider la peau à se remettre du choc du rasage. Un exemple d’une crème hydratante de haute qualité qui peut être utilisée sur les zones les plus intimes se trouve sur Amazon.

À quelle fréquence puis-je me raser?

Un gros problème avec les cheveux, c’est qu’ils repoussent. Cela peut vous amener à essayer de vous raser tous les jours. Non. Votre peau deviendra irritée et le processus destiné à vous rendre plus belle vous laissera une peau rouge nettement peu attrayante. Tout au plus, vous ne devez raser les poils pubiens que tous les cinq jours. Une période d’attente complète de sept jours est préférable.

Si vous cherchez des alternatives au «grand rasage», poursuivez votre lecture ci-dessous.

Inhibiteur de croissance des cheveux

Un autre produit que vous voudrez peut-être étudier est un inhibiteur de la croissance des cheveux. Apparemment, ils agissent en réduisant la concentration de nutriments à l’intérieur du follicule pileux.

Remarque – Les hommes et les femmes peuvent utiliser ce produit!

Rasage de la zone pubienne pour les hommes

Pourquoi les hommes voudraient-ils se raser les poils pubiens? Il existe plusieurs raisons.

Pour certains hommes, la croissance des poils pubiens peut être si prolifique que National Geographic pourrait appeler pour poser des questions sur une séance photo.

Pour d’autres, une garniture est nécessaire pour apaiser un amoureux ou comme exigence pour des activités comme le mannequinat, le vélo ou la natation. Quelle que soit la raison, le rasage des poils pubiens n’est pas particulièrement difficile pour la plupart des hommes.

« Manscaping » est l’acte de garder sa région génitale bien équilibrée. Bien sûr, vous devez d’abord décider de ce que signifie «découpé» pour vous. Pour certains hommes, le processus consiste simplement à raser la région pubienne dans les zones où les cheveux peuvent faire une apparence indésirable. Les poils qui dépassent au-dessus de la ceinture ou qui jettent un coup d’œil sur les côtés d’un maillot de bain ne sont pas ce que la plupart des gars ont en tête lorsqu’ils retirent leur chemise ou vont nager.

D’autres hommes veulent aller jusqu’au bout, en enlevant tous les poils, y compris ceux qui poussent sur le scrotum. Quoi qu’il en soit, le processus n’est pas si différent de celui que vous utilisez pour vous raser le visage.

Petit conseil – La peau tendue est à l’ordre du jour

La clé d’un rasage de qualité dans la région pubienne est une peau tendue. Si vous êtes comme la plupart des hommes, votre peau dans cette zone est lâche. C’est une bonne chose lorsque vous transpirez beaucoup pendant un entraînement ou que vous faites du sport, mais cela crée une mauvaise surface de rasage. Pour éliminer efficacement les poils, vous avez besoin d’une surface aussi tendue qu’une peau de tambour. À cet égard, le pénis est votre ami. En l’éloignant légèrement de la zone à raser, vous devriez pouvoir créer une surface de rasage ferme pour l’épilation.

Au-dessus du pénis

Le rasage de la zone au-dessus du pénis est simple. Tout d’abord, utilisez des ciseaux, un rasoir électrique, une tondeuse ou une tondeuse pour réduire les cheveux à moins d’un quart de pouce de longueur. Sautez ensuite sous la douche pour nettoyer la zone et réchauffer la peau. Restez sous la douche et appliquez un gel lubrifiant sur la peau (assurez-vous qu’il est conçu pour les peaux sensibles comme le gel à raser GiGi), pour le préparer au rasage.

En utilisant un rasoir avec de nouvelles lames, retirez les cheveux en effectuant des mouvements vers le bas dans le sens de la pousse des cheveux, jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez «fini». Ne pas appliquer après-rasage en suivant la procédure car la peau est trop sensible pour cela. Au lieu de cela, utilisez une crème hydratante simple (utilisez une fois de plus une crème conçue pour les zones intimes comme la lotion de rasage intime ci-dessus).

Autour et en dessous

L’accès est la clé pour raser autour et en dessous de la zone du pénis. Pour y accéder, essayez de placer une jambe sur le lavabo de la salle de bain. Si vous n’êtes pas assez flexible pour le faire, utilisez une chaise. Une fois que vous avez une jambe relevée, vous devriez pouvoir vous pencher et accéder aux zones cibles en pliant votre jambe hors de votre corps.

Vous devrez faire preuve de créativité en tirant la peau de cette façon et que, pour créer une surface sur laquelle la lame peut travailler, mais restez avec elle et vous aurez le coup de main.

Le Scrotum – pour les aventuriers et les courageux

Vous préférez un scrotum lisse? Il va sans dire que l’introduction d’une lame tranchante à la surface de votre scrotum est quelque chose qui doit être entrepris avec grand soin. Le processus de rasage de votre scrotum est très différent du reste de votre pubis. La première étape consiste à couper les poils poussant sur les testicules avec des ciseaux. N’utilisez pas d’appareil électrique; ces poils sont si fins qu’ils peuvent se coincer dans l’appareil et sortir du scrotum. Appeler cette expérience «douloureuse» serait un euphémisme majeur.

Une fois la zone coupée, empilez quelques oreillers sur un lit et allongez-vous dessus, en utilisant les oreillers pour soutenir la tête et le haut du dos. Pliez les jambes sur le côté comme une femme qui accouche. Tirez le pénis vers l’estomac pour resserrer la peau. Ensuite, passez lentement et soigneusement le rasoir sur les poils aléatoires. N’appuyez pas sur le rasoir – laissez simplement les lames faire le travail. Allez lentement… et prudemment. Un «pseudo» sur le scrotum est pour le moins désagréable. Une fois cela fait, pensez à utiliser une crème hydratante pour raffermir les choses.

Pourquoi aucune mention de gel à raser pour cette zone? Les poils du scrotum ont tendance à être éloignés. Le gel de rasage rend difficile la vue des poils et vous ne voulez pas raser une zone du scrotum là où cela n’est pas nécessaire. Il est beaucoup plus simple d’aller juste après les cheveux un par un, puis d’utiliser une crème hydratante par la suite pour traiter la peau.

Messieurs, si vous cherchez d’autres façons d’impressionner, lisez l’article amusant de Groom + Style 25 Conseils de toilettage pour hommes par des femmes.

Alternative légèrement douloureuse au rasage des poils pubiens – Épilation à la cire

Existe-t-il une alternative au rasage de votre région pubienne? Oui, mais vous pourriez réfléchir à deux fois avant de l’essayer. La technique la plus populaire et la plus efficace consiste à subir un retrait de cire. Le processus commence par une personne répandant de la cire chaude sur vos poils pubiens. Une bande de papier solide est tapotée sur le dessus de la cire, ce qui la fait adhérer à la cire. On laisse ensuite la cire refroidir jusqu’à ce qu’elle durcisse complètement.

Vient maintenant la partie amusante.

Le technicien saisit une extrémité du papier puis le déchire en l’air d’une extrémité à l’autre. Arrive le papier et la cire qui y sont attachés. Lorsque la cire est retirée de votre peau, elle arrache également les poils pubiens. Les mauvaises nouvelles? Ce processus doit être répété plusieurs fois – au cours de chaque session – pour enlever tous les poils désirés. Il y a deux problèmes principaux associés à l’épilation à la cire.

Tout d’abord, vous êtes pleinement exposé à la personne qui fait l’épilation. Si vous êtes une personne modeste, ce n’est certainement pas pour vous.

Le deuxième problème est, comme vous pouvez le deviner, la douleur. Il n’est pas rare que les gens pleurent pendant l’épilation. Non seulement les poils pubiens sont retirés de la peau, mais l’épilation à la cire cause un traumatisme majeur à la peau très sensible de la zone pubienne. Combinez ces deux facteurs et il est facile de voir comment n’importe qui pourrait finir par gémir.

Pour la plupart des gens, raser leur propre zone pubienne est une meilleure solution. Non seulement il n’y a pas de douleur, mais cela peut se faire en privé. Cependant, si vous souhaitez essayer l’épilation à la cire, qui peut produire un look sans doute plus lisse, Groom + Style a écrit un article détaillé Comment faire votre propre cire brésilienne à la maison.

Alternatives moins douloureuses au rasage des poils pubiens

Il y a trois options supplémentaires que vous voudrez peut-être envisager si vous décidez de vous raser et de vous épiler /épilation ne sont pas pour vous: électrolyse, épilation au laser et crèmes dépilatoires.

Électrolyse est approuvé par la FDA pour l’épilation définitive, mais il peut être coûteux selon la taille de la zone à traiter. Vous devrez demander au praticien d’électrolyse s’il est heureux d’effectuer un traitement dans cette zone. Vous devriez également vous demander si vous êtes satisfait de leur accès! L’électrolyse peut prendre beaucoup de temps, car un courant électrique est appliqué à chaque follicule pileux.

Il existe également des appareils d’électrolyse domestique à lire

Épilation laser devient très populaire car il offre une solution plus permanente à l’épilation et peut potentiellement être effectué à la maison. Si vous êtes particulièrement poilu et que l’argent n’est pas un problème, cette alternative pourrait vous convenir. Semblable à l’électrolyse, l’épilation au laser nécessite des séances répétées pour qu’elle soit efficace et durable. Vous pouvez choisir d’aller à une clinique ou d’acheter un appareil d’épilation au laser à domicile.

En savoir plus sur les appareils d’épilation au laser à domicile

Crèmes dépilatoires sont un moyen facile, peu coûteux et sans douleur d’enlever les poils. Malheureusement, les résultats sont de courte durée. Si vous pouvez gérer les résultats à court terme, assurez-vous d’acheter une crème spécialement conçue pour vos parties intimes. Les crèmes sont présentées dans un emballage bleu stéréotypé pour les hommes et rose pour les femmes.

Vérifiez la crème dépilatoire sur Amazon

Poils incarnés – Quelque chose à surveiller

Chaque fois que vous vous rasez avec un rasoir, il y a un risque de poils incarnés. Ils sont ennuyeux et frustrants, donc Groom + Style a écrit un autre article dont la lecture est recommandée, pour mieux comprendre comment éliminer et prévenir les poils incarnés.

En clôture

Il n’est pas difficile d’apprendre à se raser la zone pubienne, et la tâche est relativement facile une fois que vous avez compris. Suivez les directives de cet article et vous devriez pouvoir le faire sans réfléchir, après quelques semaines de pratique.

1

TEFAL CAKE FACTORY Machine Intelligente à gâteaux Appareil Cuisson Conviviale Pâtisserie Fondants Me ...

amazon
78.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Bosch MSM66110 ErgoMixx Mixeur-Plongeur 600 W, Blanc/Gris

amazon
40.92 € 31.56
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Moulinex Découpe Légumes Electrique Fresh Express3 en 1 Râper Emincer Gratter Mandoline Légumes Frui ...

amazon
57.99 € 52.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites