8 août 2020
Essentiels d’entretien de la voiture: Le guide de prévention ultime

Essentiels d’entretien de la voiture: Le guide de prévention ultime

Promo
1

Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maint ...

amazon
139.99 € 69.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

TEFAL CAKE FACTORY Machine Intelligente à gâteaux Appareil Cuisson Conviviale Pâtisserie Fondants Me ...

amazon
149.99 € 119.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W – Capac ...

amazon
119.99 € 89.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
4

Bosch MSM66110 ErgoMixx Mixeur-Plongeur 600 W, Blanc/Gris

amazon
40.92 € 33.47
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

Bosch Batteur Styline MFQ4020 – Batteur à main polyvalent avec fouets et crochets pétrisseurs – Puis ...

amazon
49.99 € 38.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Afficher le contenu

Masquer le contenu

Dernière mise à jour le

Quand il s’agit de prendre soin de votre voiture, l’entretien n’est pas négociable. Certaines de ces tâches de maintenance seront routinières et traçables, et d’autres seront des réparations et des mises au point ponctuelles. Avec toutes leurs pièces et fonctionnalités complexes, il peut être facile de perdre de vue ce dont une voiture a besoin.

Les voitures sont souvent parmi les plus gros investissements dans nos vies, et comme d’autres investissements importants et à long terme, comme la maison, ils nécessitent un entretien et un entretien. Bien sûr, la partie la plus importante de l’entretien d’une voiture est d’assurer la sécurité du conducteur et des passagers.

Plus la voiture est utilisée, plus elle nécessitera d’entretien.. Les besoins d’entretien dépendent souvent du mode d’utilisation et du climat où vous conduisez. Par exemple, les conducteurs plus agressifs usent plus rapidement des pièces de leur voiture, comme la transmission, les plaquettes de frein et les pneus. Certaines usures ne peuvent pas être évitées, cependant, selon votre style de vie et vos besoins, d’autant plus que la conduite en ville a tendance à traiter les voitures plus brutalement que la conduite sur autoroute.

Vous pouvez facilement gérer les besoins d’entretien de votre voiture en établissant un calendrier bien pensé.

Dans cet article, nous allons passer en revue les considérations et les processus de réflexion dont vous avez besoin pour élaborer votre propre liste de contrôle d’entretien et de suivi de votre voiture, préparer votre voiture pour la rude saison hivernale et la maintenir en parfait état.

Conseils d’entretien à suivre

Faire un horaire pour l’entretien de votre voiture vous permettra de rester au top des performances de votre voiture avant qu’elle ne développe des problèmes.

Si vous achetez votre voiture auprès d’un constructeur, vous avez probablement entendu un calendrier d’entretien recommandé en fonction du kilométrage de la voiture. Dans la plupart des cas, ils recommandent une maintenance à 30 000 miles, 60 000 miles et 90 000 miles.

N’oubliez pas, cependant, que ce sont les directives les plus larges, et il est toujours important de se référer au manuel de votre voiture particulière.

Pour une liste de contrôle des principaux éléments énumérés ici à utiliser pour votre propre voiture, veuillez télécharger et imprimer ce PDF pratique.

Entretien avant 30 000 miles

Les 30 000 premiers kilomètres de conduite d’une nouvelle voiture sont comme une lune de miel. Sauf en cas d’accident ou d’usure due aux intempéries, l’entretien que ces premiers miles nécessitent sera minime, vous permettant de vous concentrer sur l’optimisation de votre économie de carburant et de l’entretien de votre corps, y compris le nettoyage et les détails.

Filtre à air

Les changements de filtre à air sont un élément important pour garder votre voiture économe en carburant. Votre moteur a besoin de son propre air frais à écoulement libre pour évacuer la chaleur et apporter de l’air plus frais.

Un filtre à air obstrué rendra votre moteur plus dur, réduisant considérablement l’économie de carburant tout en ajoutant de la pression sur le moteur.

Pour la plupart des voitures, le filtre à air doit être changé tous les 15 000 à 30 000 milles. Heureusement, dans la plupart des cas, vous pourrez voir visiblement la saleté et le colmatage. Si vous vivez ou conduisez fréquemment dans un environnement sec ou poussiéreux, vous devez être prêt à vérifier et à changer votre filtre plus souvent, tous les 15 000 miles environ.

Filtre à carburant

Un filtre à carburant bouché peut signifier de gros problèmes pour votre moteur. Lorsque le filtre à carburant est obstrué, il empêche l’huile de pénétrer dans le moteur et de le lubrifier. Cela peut être vraiment dangereux.

Les filtres à carburant varient considérablement d’un fabricant à l’autre. Beaucoup dureront 60 000 milles avant de devoir penser à les changer. Cependant, il est important de revérifier car certains fabricants diront que le filtre à carburant doit être changé à 30 000 miles.

La meilleure façon de vérifier votre filtre à carburant est de demander à votre mécanicien de faire un test de pression.

Changements d’huile

Des changements d’huile sont nécessaires, car votre huile devient sale. L’huile contaminée peut provoquer une usure inutile du moteur, ce qui raccourcit considérablement la durée de vie de votre voiture. Lorsque le moteur tourne, de petites particules métalliques, de la saleté et du carbone peuvent s’accumuler dans l’huile.

Pour une voiture qui utilise de l’huile non synthétique, des changements sont nécessaires environ tous les 3000 miles, ou une fois par an. La plupart des voitures actuellement fabriquées utilisent de l’huile synthétique. Bien que le coût de l’huile synthétique soit plus élevé, ces matières synthétiques peuvent généralement durer de 5 000 à 10 000 miles. Consultez les recommandations pour votre modèle particulier ainsi que l’huile que vous utilisez.

Entretien avant 60 000 miles

Alors que votre voiture se rapproche de 60 000 milles, vous regardez un entretien de routine plus poussé dû à l’âge, aux conditions météorologiques et à l’usure de la conduite.

Certaines pièces de votre voiture s’useront inévitablement avec le temps et devront être remplacées. Dans ce cas, il est important d’être conscient et de connaître les signes d’avertissement indiquant le moment où vos pièces s’usent et peuvent être remplacées.

Les pièces impliquées dans chaque modèle de voiture sont different, il peut donc être utile de vérifier les rapports des consommateurs pour votre propre voiture, ainsi que le manuel de votre voiture. Les pièces courantes qui s’usent avec le temps comprennent les joints et les tuyaux en caoutchouc, les essuie-glaces et les pneus.

Batterie

Les batteries de voiture peuvent être délicates, car elles dépendent de l’âge et non du kilométrage. Les batteries sont conçues pour s’user, donc cela ne devrait pas être un choc si votre batterie s’épuise au fil des années.

De plus, des températures extrêmes et fluctuantes, ainsi que de longues périodes où la voiture n’est pas conduite, peuvent détériorer la batterie.

La plupart des batteries durent au moins quatre ou cinq ans, et cela varie d’une voiture à l’autre. Un démarrage rapide de votre batterie peut vous aider à court terme, mais la meilleure solution consiste à acheter une batterie de remplacement.

Liquide de refroidissement

À mesure que les pièces de votre moteur bougent, elles génèrent beaucoup de chaleur et le système de radiateur a été développé pour éliminer efficacement cette chaleur.

Le liquide de refroidissement est une solution d’eau et d’antigel qui traverse tout le radiateur pour refroidir le moteur. Perdre trop de liquide de refroidissement entraînera probablement une surchauffe du moteur.

Dans la plupart des cas, le liquide de refroidissement doit être remplacé tous les 60 000 miles, auquel cas votre mécanicien doit rincer tout le système de refroidissement pour protéger davantage le moteur. De plus, le remplissage du liquide de refroidissement peut faciliter les changements de saison sur votre voiture.

Transmission fluide

Lorsque votre moteur manque de liquide de transmission, vous pouvez rencontrer des problèmes lors du passage des vitesses. Vous devez surveiller votre liquide de transmission lors de l’entretien régulier.

La plupart des voitures ont une jauge de liquide de transmission pour vérifier l’apparence du liquide. Le liquide de transmission sûr paraît rose et a une odeur douce. Le liquide de transmission dangereux, d’autre part, apparaîtra comme une couleur rouge ou brune plus foncée, et il sentira un peu brûlé.

Certaines voitures, cependant, n’ont pas de jauge pour le liquide de transmission et utilisent plutôt un indicateur lumineux de tableau de bord lorsque le liquide est bas ou est devenu contaminé. Pour bon nombre de ces modèles, le témoin de vérification du moteur fait référence au liquide de transmission.

En règle générale, le tle liquide de transmission pour une transmission manuelle devra être changé entre 30 000 et 60 000 milles. Les véhicules qui subissent plus de contraintes, comme le remorquage, auront besoin de changements plus fréquents pour le liquide de transmission.

Le liquide de transmission automatique a une grande durée de vie possible en fonction de votre voiture. Cela peut aller de 30 000 miles à plus de 100 000 miles, il est donc très important de consultez le manuel de votre voiture.

Le système de freinage

Votre système de freinage est essentiel pour assurer votre sécurité en ralentissant et en arrêtant votre voiture. Le système comprend du liquide de frein, des plaquettes et des segments de frein et des disques de frein. Chacun de ces composants est nécessaire à la sécurité de la voiture. Cependant, certaines pièces, comme les plaquettes de frein, s’usent plus tôt que d’autres, comme les disques de frein.

Liquide de frein

Les freins de voiture utilisent un système hydraulique. Ce système hydraulique repose sur le liquide de frein comme élément nécessaire pour assurer le fonctionnement correct et sûr des freins.

Le remplacement de votre liquide de frein consiste à vidanger tout liquide de frein ancien ou contaminé et à le remplacer par du liquide de frein frais. La principale source de contamination de votre liquide de frein sera probablement l’eau.

L’eau abaisse le point d’ébullition du fluide, ce qui le transforme en gaz compressible. Dans ce cas, votre pédale de frein peut sembler molle ou moins réactive.

La plupart des fabricants recommandent de changer le liquide de frein entre 20 000 et 45 000 milles. Consultez votre manuel pour vous assurer de la meilleure façon de prendre soin des freins de votre propre voiture.

Plaquettes de frein et sabots de frein

Vos plaquettes de frein et mâchoires de frein resteront le plus souvent fiables pendant longtemps avant de s’user à environ 40000 à 50000 milles.

Lorsqu’ils doivent être remplacés, vous entendrez souvent des crissements ou des cris quand vous appuyez sur les freins. Cela peut provenir de vibrations dans la plaquette de frein quand ils ne sont pas en mesure de se connecter comme ils le devraient. Certaines plaquettes de frein peuvent même être conçues, à l’aide d’un ressort et d’un petit clip, pour grincer pour indiquer au conducteur qu’elles doivent être changées.

Les plaquettes de frein défectueuses peuvent être désastreuses, c’est donc une bonne idée de les faire vérifier régulièrement pendant l’entretien ou lorsque vous entendez des signaux d’avertissement pendant le freinage.

Disques de frein

La troisième clé pour assurer le bon fonctionnement de vos freins sont les disques de frein. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, les plaquettes de frein se pressent contre les disques métalliques, appelés disques de frein. Cela se produit chaque fois que vous ralentissez ou freinez votre voiture.

Les rotors remplissent donc une fonction très importante et sont soumis à beaucoup de contraintes et de frottements. Cette contrainte peut entraîner la déformation des disques de frein, généralement après environ 60 000 miles. Ces rotors peuvent être changés ou broyés sur une surface plane, selon l’étendue de la déformation.

Les disques de frein émettront également des crissements ou des grincements lorsqu’ils seront engagés s’ils doivent être changés ou réparés. Cela est particulièrement vrai pour les freins vitrés. Le vitrage signifie que la poussière de frein tombe sur les rotors, et la chaleur extrême causée par le frottement du freinage durcit cette poussière en une surface dure et parfois trop glissante.

Lorsque les disques de frein sont vitrés, ils ne peuvent pas maintenir la plaquette de frein aussi fermement, ce qui signifie que vous entendrez le crissement du frottement résultant.

Entretien avant 90 000 miles

À la période de maintenance de 90 000 milles, les besoins d’entretien de la voiture deviennent plus enracinés dans les composants plus grands et plus importants de la voiture. Et même si vous avez des correctifs plus importants à gérer, vous ne pouvez toujours pas oublier l’entretien plus petit et plus fréquent des étapes précédentes de la durée de vie de la voiture.

Tuyaux

Les flexibles transportent du liquide de refroidissement et pour les voitures équipées de la direction assistée, ils transportent également du liquide de direction assistée. Ces tuyaux sont en caoutchouc, ce qui signifie qu’ils peuvent former des fissures avec le temps.

Un tuyau fissuré, cassé ou qui fuit peut causer de nombreux problèmes, il est donc important de les vérifier et de les changer à mesure que votre voiture vieillit.

Liquide de direction assistée

Toutes les voitures n’ont pas de direction assistée. Pour ceux qui le font, la direction assistée aide la roue à tourner facilement, permettant des mouvements plus habiles ou subtils.

Si le liquide de votre direction assistée est bas, cela peut rendre votre direction plus difficile, et vous pourriez même entendre des bruits en tournant la roue. Pour la plupart des voitures, le liquide de direction assistée devra être rincé et remplacé à environ 75 000 milesou si vous remarquez des signes d’avertissement ou des problèmes.

Bougies d’allumage et système d’allumage

S’il y a un problème avec vos bougies d’allumage, vous remarquerez probablement un démarrage difficile et des problèmes lors du fonctionnement du moteur, tels que ralenti brutal. Vous remarquerez peut-être également un manque d’accélération et une consommation de carburant très élevée.

Les pannes de votre système d’allumage signalent le plus souvent vérifier le moteur lumière sur le tableau de bord.

La majorité des voitures neuves utilisent des bougies d’allumage en iridium ou en titane. Ceux-ci peuvent durer jusqu’à 100 000 miles. Des bougies d’allumage moins chères, comme celles en cuivre, sont encore parfois utilisées, et elles ne dureront qu’environ 30 000 miles.

Courroie de distribution ou chaîne de distribution

Certaines voitures utiliseront une courroie de distribution, par opposition à une chaîne de distribution. Une ceinture cassée peut causer des problèmes beaucoup plus importants à une voiture, l’empêchant de rouler et nécessitant un remorquage. C’est une bonne idée de changer une ceinture de tension de manière préventive, entre 75 000 et 90 000 milles.

Si votre voiture a une chaîne de distribution, votre mécanicien devrait la vérifier lors de l’entretien régulier. Les maillons de la chaîne de distribution peuvent s’étirer. Néanmoins, une chaîne de chronométrage devrait durer bien plus de 100 000 miles.

Entretien 100k +

Une fois que votre voiture dépasse 100 000 milles, les besoins d’entretien se répéteront. Vous continuerez d’être au courant des changements d’huile de routine, du filtre à air et du filtre à carburant. Dans le même temps, vous pouvez suivre vos besoins de changement de batterie et les réparations des plaquettes de frein, en fonction des pièces que vous avez achetées lors des réparations et de l’entretien.

À ce stade, votre voiture et ses différentes pièces auront probablement besoin d’un entretien selon son propre calendrier. La meilleure façon de garder le contrôle de ce dont votre voiture vieillissante a besoin est de garder une trace de vos dossiers d’entretien et de réparations, et de parcourir votre liste de contrôle pour ajouter les fluides et les huiles qui la maintiendront en bon état.

Pneus

Prendre soin de vos pneus peut inclure une maintenance de bricolage et une maintenance de l’atelier automobile au fil du temps.

Vous devrez vérifier que vos pneus ont des bandes de roulement suffisamment profondes pour pouvoir rouler en toute sécurité. Les bandes de roulement créent une friction entre les pneus et le sol, ce qui les rend capables de fonctionner en toute sécurité dans toutes les conditions météorologiques.

Si vos bandes de roulement de pneus sont trop usées ou, en d’autres termes, chauves, vous risquez de déraper ou de tomber par mauvais temps. De nombreux pneus plus récents seront livrés avec des indicateurs d’usure de la bande de roulement pour vous aider à décider si vous pouvez continuer à utiliser les pneus que vous avez ou si vous avez besoin d’un nouvel ensemble.

De plus, les pneus peuvent être tournés, ce qui aide à maintenir l’équilibre et l’alignement de la voiture. En effet, les pneus avant et arrière s’usent à différents endroits. La rotation de vos pneus garantit une usure égale sur les différents côtés du pneu.

Il est préférable de consulter votre manuel d’utilisation pour déterminer à quelle fréquence vous devrez faire tourner vos pneus. Pour la plupart, ce sera tous les 5000 milles environ.

Vérification de la pression des pneus

La pression des pneus a un impact important sur l’économie de carburant, ainsi que sur le confort de conduite et de conduite et la facilité de manipulation. Sans oublier que la conduite de pneus à basse pression d’air peut augmenter vos chances d’avoir un éclatement. La pression des pneus peut changer avec les fluctuations de température, il vaut donc la peine de rester au top.

Chaque voiture aura une pression de pneu recommandée. Dans certains cas, la pression diffère selon qu’il s’agit d’un pneu avant ou arrière. Ce sont des numéros pratiques à garder en signet ou à portée de main.

Il est important de remplir selon le manuel et non selon le numéro imprimé sur le pneu car cela indique la pression maximale du pneu pour le transport de charges très lourdes, et il se fatiguera sous cette pression s’il est conduit régulièrement.

Vous devriez utiliser un manomètre pour vérifier régulièrement la pression de vos pneus. Une règle consiste à vérifier chaque fois que vous faites le plein d’essence.

Pour obtenir la lecture la plus précise possible, vérifiez la pression de vos pneus lorsque les pneus sont froids ou lorsque vous venez de commencer à conduire ce jour-là. La conduite réchauffera vos pneus et provoquera l’expansion du gaz à l’intérieur.

Apprenez ce que signifient les différents indicateurs de lumière

Les voitures sont installées avec une variété de capteurs qui nous aident à garder une trace de ce dont notre voiture a besoin et nous alertent des dangers ou problèmes potentiels. Ces capteurs communiquent avec nous à l’aide d’indicateurs lumineux de tableau de bord.

Cela peut être alarmant quand une lumière s’allume dans la voiture, mais ce n’est pas quelque chose que vous devez ignorer. Au lieu de cela, restez informé afin que lorsque vous devez résoudre un problème, vous sachiez quoi faire. Il est important de lire votre propre manuel pour savoir à quoi ressemblent ces feux dans votre voiture et à quoi ils se réfèrent exactement.

Dans la plupart des cas, la voiture effectuera un auto-test chaque fois que vous mettez le contact. Vous remarquerez peut-être à ce stade que chacun des témoins lumineux testés s’allumera rapidement lorsque vous allumez la voiture. Ensuite, tous les capteurs qui échouent à l’auto-test restent allumés tandis que les autres s’éteignent.

Voyant du moteur de service

le Service Engine Soon la lumière vous indiquera généralement ce qui doit être fait directement sur le tableau de bord. Il peut imprimer les mots «service», «maintenance requise» ou simplement «moteur de service». Les voitures dotées de capteurs avancés peuvent constater que la lumière leur indique de réparer certaines parties du moteur.

La plupart, cependant, trouveront que le voyant du moteur de service rappelle un entretien de routine. Beaucoup de ces fonctions utilisent un compte à rebours de kilométrage, ce qui en fait un minuterie interne pour l’entretien besoins, tels que le remplacement du filtre à air, du filtre d’habitacle et des changements d’huile.

Vérifier la lumière du moteur

Votre Vérifier la lumière du moteur peut indiquer de nombreux problèmes liés au moteur de la voiture.

Il peut être difficile de restreindre les opérations de maintenance à effectuer lorsque le témoin de contrôle du moteur s’allume.Il est donc important de consulter le manuel de votre voiture pour examiner vos options.

Les voitures plus récentes avec des capteurs plus avancés utiliseront souvent un Interface OBD-II. Cela utilise de nombreux codes qui peuvent être responsables d’un voyant de moteur de contrôle allumé. Pour savoir pourquoi la lumière est allumée, vous pouvez utiliser un scanner OBD2, qui analysera quel code déclenche la lumière et comment entretenir la voiture en conséquence.

Voyant de panne électrique

le Voyant de panne électrique devrait s’éteindre après l’autotest d’une voiture. Si ce n’est pas le cas, cela peut indiquer un problème dans le système de charge électrique de la voiture. Ce sera probablement un problème avec l’alternateur.

Témoin d’avertissement de frein

le Témoin d’avertissement de frein représentera probablement un certain nombre de facteurs qui influencent le fonctionnement des freins.

Ils peuvent simplement indiquer que le frein à main est engagé. Si ce n’est pas le cas, cependant, vous devriez vérifier votre manuel pour voir quelles autres raisons allumeront la lumière, comme la nécessité de changer le liquide de frein.

Voyant du système de freinage antiblocage (ABS)

le Système de freinage antiblocage (ABS) surveille les roues de la voiture pour s’assurer qu’elles tournent toujours à la même vitesse. Cela leur est nécessaire pour maintenir le contact avec la route chaque fois que vous appuyez sur les freins. Il empêche ensuite les roues de se bloquer, de sorte que vous ne glisserez pas sur des surfaces glissantes ou humides.

Si le voyant ABS reste allumé, cela signifie que votre système ABS ne fonctionne pas correctement. Vos freins continueront de fonctionner, mais vous risquez de déraper en vous arrêtant brusquement d’un frein dur ou en freinant sur une surface glissante.

Si cela se produit, essayez d’abord de réinitialiser la voiture en l’éteignant puis en la rallumant. Si cela se produit plusieurs fois, vous devez le confier à un technicien qui peut diagnostiquer et commencer à résoudre le problème.

Cela devrait être une source de préoccupation majeure si ce voyant s’allume en même temps que celui de votre système de freinage, ce qui indiquerait que votre système de freinage est défaillant et nécessite un entretien immédiat par un mécanicien.

Voyant d’avertissement de liquide de refroidissement

Le témoin d’avertissement de liquide de refroidissement s’allumera si le moteur surchauffe. Une façon de refroidir immédiatement le moteur est de tirer et d’ouvrir le capot. Cela permettra à la chaleur de se ventiler. N’ouvrez pas le bouchon du radiateur tant que le moteur n’est pas refroidi, car le système de refroidissement est sous pression.

Voyant d’avertissement d’huile

Le témoin d’avertissement d’huile s’allumera si le moteur détecte que la pression d’huile est trop basse, s’il y a un problème avec la pompe à huile ou si le filtre à huile est bloqué. Conduire le véhicule avec ce témoin allumé pourrait gravement endommager et raccourcir la durée de vie de votre moteur.

Entretien de voiture bricolage

Il existe de nombreuses procédures d’entretien et de maintenance que vous pouvez effectuer par vous-même pour aider votre voiture à fonctionner en pleine forme.

Bien que l’entretien d’une voiture bricolage puisse sembler intimidant pour quelqu’un qui commence tout juste sans beaucoup d’expérience dans l’entretien des voitures, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à comprendre ce dont votre voiture a besoin et comment suivre les étapes qui la préserveront et l’aideront. effectuer.

Laver et détailler votre voiture

Le lavage de votre voiture devrait être une étape simple et réfléchie chaque fois que votre voiture devient trop sale ou après de longs voyages où vous pourriez avoir accumulé des insectes écrasés sur la calandre. Le lavage de votre voiture est une technique d’entretien à faible coût qui vous aide à vous assurer que votre voiture conserve sa vraie valeur et offre une bonne présentation.

Il y a quelques outils réutilisables dont vous aurez besoin pour laver votre voiture. Ceux-ci incluent un savon spécifique à la voiture, un seau d’eau et un chiffon en microfibre qui n’égratignera pas votre peinture. C’est aussi une grande aide d’avoir accès à un tuyau d’eau.

Si vous ne disposez pas de tous les matériaux ou de l’espace de rangement pour eux dans votre propre situation de vie, pensez à emmener votre voiture à un lave-auto bricolage.

Gardez à l’esprit que l’eau douce est recommandée pour donner à votre voiture un bel éclat. L’utilisation d’eau dure augmentera le risque de rinçage irrégulier.

Lorsque vous commencez à laver votre voiture, commencez par le haut et descendez vers le bas. Lavez et frottez doucement vos surfaces peintes avant de laver les roues. Cela gardera votre chiffon de séchage frais avant de sécher les roues, ce qui couvrira probablement le tissu de saleté et de crasse.

Essayez de nettoyer et d’éclairer vos phares en utilisant du dentifrice au bicarbonate de soude lorsque vous les frottez.

Cires de voiture aidera à protéger votre voiture contre l’usure extérieure, ainsi que les effets corrosifs des insectes brisés et des excréments d’oiseaux qui peuvent endommager votre peinture au fil du temps. Avec un joli détail de cire sur votre voiture, vous aurez plus de facilité à éliminer ces problèmes ainsi que la boue et la saleté que votre voiture pourrait avoir accumulées.

La plupart des meilleures cires sont disponibles dans des applications de pulvérisation faciles à appliquer. Cette cire doit être appliquée sur des surfaces sèches, donnant à la voiture une finition protectrice. Les cires durent généralement environ deux à trois mois.

Réparer les rayures et les bosses de la peinture

Les endroits où la peinture est écaillée ou rayée peuvent dégénérer en un problème plus important. Ces zones peuvent commencer à rouiller, en particulier dans les climats où elles sont exposées à l’air salin ou au sel sur la route. Cependant, la solution peut être simple, car la peinture de retouche arrêtera la détérioration.

Dans certains cas, la retouche de la peinture pour un écaillage important ou profond peut nécessiter du papier de verre, des composés de frottement et un spray de revêtement transparent, qui peuvent être utilisés pour remplir la zone et la faire affleurer avec la carrosserie de la voiture.

Les bosses et les réparations importantes nécessitent souvent un long processus. À moins que vous ne soyez un patient amateur, il vaut mieux les laisser à un atelier de carrosserie.

Vérifiez vos pneus

Une vérification de base des pneus comprendra la vérification de la pression et le remplissage des pneus si nécessaire. De plus, vérifiez l’usure de vos pneus pour vous assurer qu’ils sont toujours sûrs à conduire. Les pneus sont considérés chauves si les marches sont inférieures à 2 mm.

Bien qu’il soit possible de faire pivoter vos pneus tous les 6000 miles, cela ne devrait être fait que par une personne qualifiée dans le changement de pneus. En règle générale, il vaut mieux amener votre voiture au magasin pour la rotation des pneus, car le magasin aura les outils pour vérifier et corriger l’alignement et l’équilibre.

Vérifiez votre batterie

Les batteries mortes sont l’une des raisons les plus courantes des appels à l’assistance routière.

Une façon de préserver et de maintenir la durée de vie actuelle de votre batterie est de vérifier la corrosion des bornes. En faisant cela, assurez-vous de respecter toutes les consignes de sécurité, telles que le port de lunettes et de gants de protection, ainsi que la vérification que les fils de la batterie ne se touchent pas entre vous ou vous-même.

En regardant votre batterie, vous devez vous assurer que son boîtier ne présente pas de fissures susceptibles de fuir l’acide.

Pour les batteries plus anciennes, vous pouvez faire vérifier les performances dans un magasin automobile. Ou, vous pouvez faire votre propre test de batterie à l’aide d’un multimètre.

Remplacer les essuie-glaces

Les essuie-glaces sont un remplacement peu coûteux que vous pouvez faire vous-même. Comme il existe de nombreux types d’essuie-glaces sur le marché, vous devrez consulter votre manuel du propriétaire pour trouver ceux dont vous avez besoin. Vous pouvez ensuite acheter ces essuie-glaces en ligne ou dans un magasin de pièces automobiles.

L’achat de vos essuie-glaces dans un magasin de fournitures automobiles peut avoir l’avantage supplémentaire d’avoir quelqu’un pour demander de l’aide ou des conseils si les essuie-glaces sont difficiles à remplacer sur votre voiture.

Vérifier le liquide de lave-glace

Le liquide d’essuie-glace est facile à vérifier et à remplacer vous-même. Vous pouvez acheter du liquide dans de nombreux endroits, y compris les stations-service et les magasins de pièces automobiles.

N’oubliez pas d’acheter un liquide d’essuyage contenant de l’antigel si vous faites le plein pour l’hiver.

N’utilisez jamais d’eau comme liquide d’essuie-glace, car l’eau est plus susceptible de geler et d’endommager le réservoir et les tuyaux.

Pour remplir le réservoir, le bouchon est généralement sous le capot et à proximité du pare-brise. Retirez simplement le capuchon, remplissez le liquide presque vers le haut et remettez le capuchon.

Comment préparer votre voiture pour le froid

La saison d’hiver est la plus difficile pour votre voiture. Les températures froides amortissent la puissance de votre batterie et épaississent votre huile moteur, ce qui rend plus difficile le retournement de votre moteur et le démarrage de votre voiture.

De plus, la conduite en hiver signifie que vos pneus peuvent ne pas recevoir suffisamment de traction, en raison des températures glaciales. La glace et la neige créent un autre danger qui rend la route dangereuse et diminue la visibilité.

Cependant, si vous passez l’hiver avec votre voiture préparée, vous pouvez expliquer bon nombre de ces difficultés par temps froid. Une voiture préparée aura une meilleure visibilité et des pneus neige pour une meilleure traction dans les rues glacées et enneigées, afin que vous puissiez conduire en toute sécurité et en toute confiance.

Assurer une bonne visibilité

Le temps neigeux limite déjà votre visibilité en bloquant votre vue et en diminuant le contraste visuel dans l’environnement, ce qui peut rendre difficile la distinction d’un objet d’un autre. Cela signifie que pendant l’hiver, plus que jamais, il est important de s’assurer que votre pare-brise est dégagé.

Avant le début des températures glaciales:

  • Assurez-vous que votre système de chauffage, et en particulier les capacités de dégivrage, fonctionnent correctement.
  • Vérifiez toutes vos lumières afin de pouvoir voir lorsque vous conduisez la nuit. Les lumières ne sont pas seulement pour votre propre visibilité, mais aussi pour que les autres conducteurs sur la route puissent vous voir, vous et votre voiture.
  • Remplissez les fissures, les étoiles ou les copeaux du pare-brise jusqu’à ce qu’ils soient hermétiques. Cela empêchera les fissures qui ne sont pas étanches de se fendre et de se fissurer davantage par temps de gel. Si vous avez déjà une mauvaise fissure ou une fissure qui limite votre visibilité, vous devriez envisager de changer le pare-brise avant le début du froid et des températures glaciales.

Tout l’hiver:

  • Gardez un grattoir à glace de qualité dans votre voiture pour nettoyer le pare-brise de la glace et de la neige. Essayez de ne pas utiliser les essuie-glaces pour éliminer les gros morceaux de glace ou de neige. Non seulement cela déchirera les pales, mais cela stressera également le moteur.
  • Avant de conduire, nettoyez vos essuie-glaces de toute glace qui pourrait les maintenir en place ou coller aux lames.
  • Assurez-vous d’avoir beaucoup de liquide d’essuie-glace à revendre. De plus, choisissez un liquide contenant de l’antigel, car cela empêchera le liquide de geler dans votre réservoir.
  • Si vous savez qu’il va neiger ou si vous remarquez qu’il neige pendant la journée, soulevez vos essuie-glaces en l’air pour éviter qu’ils ne se collent avec de la glace au pare-brise.

Vérifiez votre batterie

La batterie de la voiture ne nécessite généralement aucun entretien tant qu’elle est en bon état de fonctionnement. Cependant, il y a quelques choses à vérifier, et vous devriez au moins savoir où trouver votre batterie dans le compartiment moteur (certaines voitures modernes ont la batterie dans le coffre).

Les températures froides peuvent amortir la puissance de votre batterie. À une température de cinq degrés Fahrenheit ou moins, la batterie de votre voiture ne dispose que d’environ la moitié de la puissance électrique qu’elle devrait. Cela signifie qu’il faut plus de démarrage pour démarrer la voiture.

Avant que l’hiver ne soit pleinement en vigueur, vérifiez les connexions de votre batterie, y compris ses câbles pour toute corrosion ou accumulation de minéraux. Vous pouvez nettoyer cette accumulation en la frottant avec une brosse spécialement conçue pour nettoyer les bornes de la batterie, disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles. Cela aidera à prolonger la durée de vie de la batterie.

Consultez toujours votre manuel et utilisez un équipement de sécurité avant de retirer tout écrou ou boulon de votre batterie. Des gants de sécurité sont nécessaires si vous essayez de nettoyer la batterie des produits chimiques corrosifs.

Ensuite, vérifiez la charge de la batterie, vous pouvez le faire en utilisant un dispositif de contrôle de charge ou en le confiant à un professionnel.

Vous pouvez également investir dans le démarreur de saut, car vous ne pouvez pas vraiment savoir quand votre batterie mourra. Si vous craignez que votre batterie soit faible mais que vous hésitez encore à la changer, vous pouvez acheter une pièce de rechange et la conserver dans votre coffre au cas où.

Changez votre huile

Pour ceux qui vivent dans des climats très froids, votre changement d’huile d’hiver pourrait signifier l’utilisation d’une huile plus mince.

En hiver, les basses températures agissent contre vous de deux manières. Non seulement la puissance de votre batterie diminue, mais il est également plus difficile pour le moteur de tourner. En effet, les baisses de température épaississent l’huile moteur. L’huile épaisse est un moteur lent, et comme le moteur ne démarre pas sans elle, vous devez commencer avec une huile plus mince.

Échangez vos pneus neige

Si vous vivez dans une région où les routes sont recouvertes de neige pendant des mois consécutifs, les pneus d’hiver sont un élément essentiel de votre préparation à l’hiver.

Même si vous ne recevez que de la neige, l’hiver est un moment important pour vérifier l’usure de vos pneus toutes saisons actuels et décider si vous devrez acheter de nouveaux pneus.

De plus, assurez-vous que vos pneus sont complètement gonflés pendant l’hiver. Un coup de froid provoquera la contraction de l’air dans vos pneus, ce qui réduira considérablement la pression de vos pneus pendant des jours consécutifs. Cette faible pression des pneus peut être une responsabilité supplémentaire sur les routes mouillées ou glissantes.

Types de pneus neige

Les pneus neige se distinguent des pneus toutes saisons par quelques ajouts clés. La première chose que vous remarquerez sont les bandes de roulement, qui ont des bords conçus pour adhérer au sol avec une combinaison de traction sûre et de vitesse raisonnable.

Les pneus d’hiver auront plus d’espace entre les pavés. Cela permet à plus de neige fondante de traverser, ainsi qu’à la neige de s’accumuler dans le pneu, ce qui peut être avantageux pour la traction. Les pneus neige ont également des bandes de roulement et des fentes plus profondes dans les bandes de roulement appelées lamelles, ce qui permet au pneu d’avoir plus de bords pour une meilleure accélération, décélération et un freinage sûr.

De plus, les sculptures sont disposées radialement, ce qui signifie qu’elles sont disposées sur le pneu. C’est différent des pneus toutes saisons, qui sont disposés circonférentiellement, ce qui signifie qu’une ligne de bandes de roulement fait tout le tour du pneu. Les pneus radiaux n’offrent pas une conduite aussi douce, mais plus important encore, ils donnent à la voiture encore plus de traction.

Les pneus d’hiver modernes utilisent les progrès de la composition du caoutchouc qui leur permettent de rester doux dans le froid. Lorsque les pneus toutes saisons gèlent ou deviennent trop froids, ils deviennent moins flexibles. Les pneus neige, en revanche, conservent leur flexibilité aux températures glaciales.

Les pneus neige ne sont pas faits pour durer, comme vos pneus tout temps qui peuvent vous faire 60 000 milles. Au lieu de cela, ils sont faits pour vous garder en sécurité, surtout en hiver. Généralement, vos pneus d’hiver dureront trois saisons d’hiver.

Pneus d’hiver sans clous sont actuellement les pneus les plus courants et les plus sûrs pour la conduite générale dans des conditions enneigées.

Vous pourriez envisager d’acheter Pneus cloutés si vous devez conduire sur des routes escarpées ou sinueuses couvertes de glace.

Les pneus cloutés ont des crampons métalliques intégrés dans les bandes de roulement du pneu. Celles-ci offrent la meilleure traction lorsque vous conduisez sur des plaques de glace, ce qui en fait le choix pour les personnes susceptibles de neiger pendant l’hiver ou les personnes qui vivent dans des zones avec de longues saisons d’hiver.

La majorité des gens sur le marché des pneus d’hiver n’ont pas besoin qu’ils soient cloutés. If you use them to drive over ground that isn’t covered by ice, they are liable to tear up the road, which could include your own property while also threatening you with fees for damages to public property.

Be aware that studded tires are prohibited in seven states throughout the U.S. Additionally, most locations have seasonal restrictions on them. If you live or drive in the U.S. or Canada, you can check your studded tire permissions at this link.

If your needs fall somewhere between the two situations, you can find Studdable Tires, which do not always use metal studs. Instead, these tires may be installed with studs in situations that need them, such as steep ice-covered roads.

Performance Winter Tires allow high speed driving on clear highways. These have the softer rubber that keeps from freezing as easily without the high-traction tread designed of snow tires. These winter tires are best for cold temperatures that receive little snow.

Top Up Your Coolant

Coolant might sound redundant in cold weather, but it’s actually vital. Remember that coolant is made from water and antifreeze, and when the winter months come, the anti-freeze is crucial for the proper operation of your radiator.

In most cases, you should aim for a fifty percent mixture of antifreeze and water. However, your manual might indicate something different. To check the solution percentage in your coolant reservoir, you can use test strips that are purchasable from most auto parts stores. To top up your coolant, simply pour more into the reservoir up to the fill line.

While the hood is still up, check all the hoses in the cooling and heating system for any cracks or leaks. None of the hoses should feel brittle when you squeeze them.

De-Ice Your Locks

The locks on your car are likely to become icy when water seeps down into the door or trunk lock and then freezes and clogs it.

Without a remote unlocking key fob, this could mean that you’re locked out of your car. Even worse, the ice could mean that the key gets jammed in the lock and has been known to break off.

To prevent iced-over locks, use a silicone spray on it. If, however, you’re too late for preventative measures, using a de-icing glycerine will help to loosen the frozen lock. De-icing glycerine is an anti-freeze product common in autoparts and hardware stores.

Stock Up on Emergency Supplies

Winter is when our cars are at their most vulnerable. If you plan on going on long drives, a wintry vacation, or making regular commutes in the winter, it’s important to keep an emergency kit in your car, so that you’re prepared should anything happen.

You’ll need:

  • A good ice scraper
  • Jumper cables
  • A flashlight
  • Roadside flares
  • A snow shovel for getting snow out from under your tires if you get stuck
  • A bag of kitty litter or sand to create traction in the snow around your car if you get stuck
  • A tow strap
  • Warm blankets
  • Gloves and a hat
  • Non-perishable food

How to Prepare Your Car for Warm Weather

Preparing your car for warmer weather often means tuning it up from the hardships that the winter put it through.

That’s not all, though. Summer is prime road-trip time, meaning that a lot of warm weather maintenance is preparation for being able to take your car out for a long haul. Here’s how to get your car up to snuff for warm weather driving.

Check Your Air Conditioner

As the days heat up, keeping your car cool becomes more and more important. Additionally, using the air conditioning on the highway, as opposed to rolled down windows, reduces drag and can actually help to increase your fuel economy.

If you notice that your air conditioning doesn’t have the strength it used to, it could be a simple need to top up the refrigerant. You can find refrigerant at most auto-stores.

Aditionellement, a clogged cabin air filter can force your system to work harder. Replacing your cabin air filter not only increases your air conditioning efficiency, but it also improves the air quality inside your car, helping to eliminate dust and other particles in the air.

Look Under the Hood

When the engine is cool, pop the hood and check everything out. Pay attention to hoses that may look cracked, as well as any warping or fraying. Check for tight caps and make sure there is no debris blockage, especially around the radiator and air filter.

Make Sure Your Radiator Has Enough Coolant

The summer heat puts some strain on your radiator to keep the engine cool, meaning that you might run through more coolant than you would in the winter.

Make sure that your car has plenty of coolant, and as you drive, pay attention to the temperature gauge on the dashboard, which will alert you to when your engine might be getting too hot.

Check Your Tire Pressure

As the weather starts to warm up, swap your tires back from your snow tires to all-weather tires. This will prevent any unnecessary wear-and-tear on your snow tires to make them last longer. All-weather tires will also give you a smoother ride that will make your drive more fuel-efficient.

As temperatures fluctuate during the warmer months, keep an eye on your tire pressure, adding air or holding steady as needed.

Keep Up with Oil Changes

The motor oil cuts down on the friction caused by the many moving parts inside the engine. This is important because excess friction will generate too much heat, decreasing engine performance and leading to even larger problems over time.

To check your oil, locate where the oil cap is under the hood of your car. Remove the dipstick and wipe it on a clean rag. This step removes the oil, so that when you test it, you can see the actual level.

Now, reinsert the dipstick all the way and pull it out again. Here you will see for yourself the level of the oil. Many dipsticks have indicators near the tip, marking when the oil is at a low level.

This also gives you a chance to examine the color of the oil. Engine oil is usually a slightly amber color, not pitch black. If the oil is a very dark color, this might indicate that it is contaminated, has undergone excessive heat, or is sludgy.

Replace Worn Windshield Wipers

After the winter, you’ll likely find that your windshield wipers have notched or cracked blade, which don’t allow them to move water or windshield fluid cleanly.

One of the biggest keys to safe driving is being able to see properly out your windshield. C’est pourquoi it’s crucial to replace your windshield wipers. Windshield wipers will wear out more quickly than other parts of your car, and they will wear out more quickly if used in certain circumstances, such as used to clear away ice from a defrosting windshield.

You’ll know it’s time to replace your windshield if they’re streaking, making a squeaking sound as they run, or having difficulty clearing away rain.

At the same time, check on your windshield washer fluid levels. You’ll likely have used a lot of fluid in the winter.

However, it doesn’t end there. The warmer weather brings pollen and bugs, making it easy to go through a lot of windshield fluid.

If you’re planning a long summer road trip, it can be a good idea to keep extra windshield fluid in the trunk.

Update Your Safety/Emergency Kit

Just like your winter safety kit, your summer safety kit should include everything you need to stay safe if you have to pull over or become stranded. Make sure to include:

  • A flashlight
  • Flares
  • A blanket
  • Jumper cables
  • Orange warning triangles
  • A first-aid kit
  • BPA-free containers filled with water
  • Your jack and spare tire
  • A small fire extinguisher
  • Battery-operated radio
  • A fix-a-flat kit

Top Applications to Track Car Maintenance

  1. aCar (Android) – aCar is a popular application that offer car maintenance tracking. This allows you to keep track of your maintenance records, repairs, and mileage all in one place.
  2. AutoCare (Android and iOS) – AutoCare allows maintenance record keeping, as well as fuel mileage tracking, and notifications for work that needs to be completed on your car.
  3. Car Maintenance Reminder (Android) – Car Maintenance Reminder tracks your fuel mileage, cost, and efficiency to help you save money easily. It also keeps records of repairs and allows you to create your own to-do list for you car maintenance.
  4. Car Minder Plus (iOS) – Car Minder Plus adds a little more to your car maintenance tracking needs by helping you maintain your fuel filter, drive belts, engine oils, and air filter tracking. Additionally, you can customize Car Minder Plus with your own maintenance needs.
  5. Road Trip (iOS) – Road Trip offers a full mileage and maintenance history while also tracking costs and giving reminders. Road Trip also has a tire log, to help you stay on top of the wear and tear that you put on your tires.

Conclusion

For many of us, cars are a necessary and even enjoyable way of getting around. We can use them for travel, leisure, commuting, work, and adventure. However, they are complex machines, using many parts that help to keep us comfortable, safe, and efficient.

Car maintenance is a must for anyone who owns or takes care of a car. There is a lot to remember when it comes to maintaining this machine, including air and fuel filters, keeping up on motor oil, coolant, and transmission fluid, checking the battery and brakes, and maintaining the tires.

Having a schedule and list for your car maintenance can help you to keep it from becoming overwhelming so that you can really enjoy your car and trust in its safety.

Promo
1

Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maint ...

amazon
139.99 € 69.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

TEFAL CAKE FACTORY Machine Intelligente à gâteaux Appareil Cuisson Conviviale Pâtisserie Fondants Me ...

amazon
149.99 € 119.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Bosch MultiTalent 3 MCM3501M – Robot de cuisine polyvalent avec plus de 50 fonctions – 800 W – Capac ...

amazon
119.99 € 89.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites