31 mai 2020
Les 12 principales erreurs à éviter lors de l’utilisation d’un tapis roulant

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Ahh, le tapis roulant. Certains l’aiment, d’autres le détestent. Certaines personnes ont une relation d’amour / haine avec elle.

Quelle que soit votre opinion sur le tapis roulant, peu importe que ce soit le meilleur argent sur tapis roulant que vous puissiez acheter, cela n’a pas d’importance; le cardio est une partie importante de la routine de tout amateur de fitness. Cela fait du tapis roulant une partie intégrante de l’entraînement de n’importe qui. Cependant, vous pouvez faire quelques erreurs en utilisant un tapis roulant. Ces erreurs pourraient vous laisser avec une séance d’entraînement qui ne vous a tout simplement pas mis au défi, ou pire, qui vous a blessé! L’utilisation correcte du tapis roulant est la clé si vous voulez voir des résultats incroyables. Pour vous aider, voici les principales erreurs que les gens font en utilisant un tapis roulant…

p.s à ce stade, l’hypothèse est que vous avez déjà un tapis roulant, mais au cas où vous pourriez toujours lire notre guide d’achat de tapis roulant.

1. Faire des progrès trop longs

Si vous faites des pas trop longs, vous pourriez finir par heurter le cadre avant du tapis roulant, vous faisant tomber ou trébucher. Vous brûlerez également plus d’énergie, ce qui vous empêchera de tirer le meilleur parti de votre entraînement. Vous pourriez même avoir plus de chances de vous blesser. Vous ne devriez pas trop soulever votre pied du sol pendant que vous avancez. Si vous l’êtes, vous dépensez trop d’énergie. Vous pourriez avoir l’air de sauter plutôt que de courir! S’assurer que vos progrès sont parfaits et que vous avez la bonne forme est la clé pour voir des résultats impressionnants.

2. Accrocher aux côtés

Tenir les côtés du tapis roulant ou des barres vous aide à soutenir votre poids corporel, mais cela signifie également que l’entraînement n’est pas aussi bon. Vous ne brûlerez pas autant de calories ou ne travaillerez pas aussi dur. Si vous marchez sur une pente et ressentez le besoin de saisir le tapis roulant, ralentissez simplement le tapis roulant jusqu’à ce que vous puissiez marcher sans vous accrocher. Vous obtiendrez toujours un meilleur entraînement, même si vous n’allez pas aussi vite. Vous ne voulez pas vous accrocher aux côtés en vous penchant en avant ou en arrière, car vous vous déséquilibrez. Il est presque inutile de faire une séance d’entraînement si vous allez tenir le coup!

3. Porter des chaussures inappropriées

Le port de chaussures inappropriées sur le tapis roulant est une erreur fatale qui pourrait vous blesser si vous ne faites pas attention. Vous devriez certainement opter pour la fonction plutôt que le style lors de la sélection de vos baskets. Choisir une paire avec une semelle haute peut être plus confortable, surtout si vous faites de la randonnée ou des sprints en côte. Assurez-vous de ne porter que vos chaussures pour utiliser le tapis roulant, pas pour les autres cours de cardio. Les chaussures à semelles hautes peuvent causer des blessures lors des cours au rythme rapide, comme les cours de danse. C’est une bonne idée d’avoir quelques paires différentes pour les différents types d’exercices auxquels vous aimez participer. Il y a même des magasins de chaussures qui évalueront votre type de pied individuel pour trouver la bonne chaussure d’entraînement pour vous.

4. Regarder vers le bas

Regarder vos pieds peut vous déstabiliser. Vous pouvez vous pencher et désaligner votre corps. Cela peut causer des dommages à long terme si vous le faites trop souvent. Au lieu de cela, assurez-vous de garder la tête haute et de regarder droit devant vous. En plus d’affecter négativement votre posture, vous pourriez même perdre l’équilibre et finir par tomber et vous blesser. Vous voulez vous assurer que votre corps est dans une ligne assez droite de votre tête à vos orteils.

5. En faire trop

Il est possible d’exagérer vos entraînements sur le tapis roulant. Si vous faites plus de 3 entraînements de haute intensité par semaine, vous pourriez vous blesser car vous ne donnez pas le temps au corps de récupérer. En ce qui concerne les entraînements d’intensité modérée, vous pouvez en faire jusqu’à 5 par semaine. Cependant, il est important que vous écoutiez votre corps. Si vous avez des courbatures, des douleurs, des douleurs et que vous vous sentez épuisé, vous en faites probablement trop. Accordez-vous suffisamment de repos ou vous courrez le risque de vous épuiser.

6. Ne pas se réchauffer ou se refroidir

Vous ne pouvez pas simplement monter sur le tapis roulant et commencer à courir à toute vitesse, et vous ne devez pas descendre du tapis roulant dès que vous avez terminé. Vous avez besoin d’un échauffement et d’un refroidissement adéquats pour réduire le risque de blessure et obtenir un meilleur entraînement. Assurez-vous de commencer vos entraînements assez lentement. Ensuite, commencez à augmenter la vitesse jusqu’à ce que vous soyez à une vitesse avec laquelle vous vous sentez suffisamment à l’aise pour terminer votre entraînement. Il peut être tentant de descendre du tapis roulant dès que vous avez terminé, mais avoir quelques minutes pour ralentir votre rythme cardiaque est la meilleure chose à faire. Sinon, vous pourriez vous sentir étourdi et étourdi!

7. Se concentrer sur les chiffres à l’écran

Les tapis roulants sont livrés avec des fonctionnalités qui peuvent vous dire combien de calories vous avez brûlées, et même combien de graisse vous avez brûlé. Cependant, si vous vous concentrez trop sur les chiffres à l’écran, vous risquez de compromettre votre entraînement. Ces chiffres ne sont de toute façon qu’une estimation, vous ne devez donc pas vous concentrer sur eux. Si cela vous aide, vous pouvez couvrir l’écran avec une serviette et vous concentrer plutôt sur vous-même. Vous obtiendrez toujours de meilleurs résultats de cette façon, que de compter sur les chiffres sur l’écran de votre tapis roulant!

8. Ne pas enregistrer votre historique d’entraînement

Si votre tapis roulant peut sauvegarder votre historique d’entraînement, alors vous devriez le faire! Peu importe à quel point vous pensez que vous êtes inapte au début, la sauvegarde de votre historique d’entraînement vous permettra de regarder en arrière et de voir jusqu’où vous en êtes. Cela peut vous aider à rester motivé, même si vous pensez que vos progrès pourraient ralentir.

9. Faire la même routine jour après jour

Faire la même routine le tapis roulant jour après jour finira par conduire votre corps à atteindre un plateau. Vous ne ferez pas les résultats que vous avez faits au début. Vous ne brûlerez même pas la même quantité de calories que vous avez brûlées au début, car votre corps devient plus efficace lors de cet entraînement particulier. Toutes les 4 semaines, vous devriez envisager de changer votre séance d’entraînement, ou même d’utiliser un autre appareil elliptique.

10. Vos armes sont partout

Vos bras doivent être assez lâches plutôt que serrés ou tendus. Cependant, vous ne devriez pas les balancer partout car vous brûlerez trop d’énergie. Gardez vos bras à vos côtés pendant que vous marchez, jusqu’à ce que vous arriviez à un jogging. Une fois que vous faites du jogging, vous pouvez plier les bras à un angle de 90 degrés pour faciliter la rotation du torse.

11. Dépasser votre fréquence cardiaque optimale

Vous pouvez déterminer votre fréquence cardiaque optimale en enlevant votre âge à 220 ans. Lorsque vous vous entraînez sur un tapis roulant, les experts recommandent de ne travailler que jusqu’à 85% de votre fréquence cardiaque optimale. Si les maths ne sont pas votre truc, vous pourriez acheter les meilleurs trackers de fitness qui fournissent des lectures de fréquence cardiaque. Plus que cela et vous vous épuiserez, mettant votre cœur à rude épreuve. Vous ne brûlerez pas plus de calories, vous devez donc maintenir votre fréquence cardiaque à un niveau raisonnable. Vous pourriez même avoir mal aux pieds et subir d’autres blessures si vous vous poussez plus que vous ne le devriez.

12. Ne pas emporter le bon équipement avec vous

Il n’y a rien de pire que de monter sur le tapis roulant pour un bon entraînement, seulement pour se rendre compte que vous n’avez pas de bouteille d’eau ni de serviette pour vous essuyer le visage. Il est important de rester hydraté, surtout si vous transpirez sur le tapis roulant. Descendre prendre un verre ne vous fera aucun bien! Transpirer partout sur le tapis roulant n’est pas agréable non plus, alors assurez-vous d’avoir votre propre serviette est une bonne idée. Assurez-vous de nettoyer le tapis roulant une fois que vous avez terminé – c’est une courtoisie courante!

Évitez de faire ces erreurs sur le tapis roulant et vous tirerez toujours le meilleur parti de vos entraînements!

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