25 septembre 2020
Poids du volant du vélo de spin – Volants légers vs lourds

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Nous avons récemment posé quelques questions pour savoir s’il valait mieux avoir volants plus lourds ou plus légers sur des vélos d’appartement. Tout a commencé lorsque Groom + Style a examiné les meilleurs vélos de spin et a donné la première place au Keizer M3 plus (gamme de vélos M3i et M3iX).

Le Keizer est un vélo que Groom + Style adore, et il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous lui avons donné cette première place. La gamme de vélos Keizer M3 possède cependant l’un des Volants les plus légers de tous les vélos de spin à 8 lb.

Le vélo d’intérieur Keizer M3 Plus avec son volant positionné à l’arrière de 8 lb. Génère-t-il suffisamment d’inertie pour fournir une véritable sensation de vélo?

Cela a amené quelques lecteurs à se demander comment Groom + Style peut attribuer une note aussi élevée à ce vélo quand il y a un peu d’informations plus anciennes « là-bas » mentionnant que les volants plus lourds sont meilleurs.

L’histoire raconte que les volants d’inertie légers ne créent pas suffisamment d’inertie, ce qui peut amener certains cyclistes à développer un coup de pédale «haut-bas» ou saccadé – ce qui peut à son tour entraîner une tension sur les articulations et, finalement, des blessures.

Dans cet article, Groom + Style expliquera pourquoi ce mythe du volant léger est incorrect, du moins lorsqu’il est appliqué à un vélo de spin haut de gamme bien conçu comme le Keizer.

Qu’est-ce que le volant sur un vélo de spin et que fait-il?

Tout d’abord, voyons cela au cas où vous êtes un débutant complet, qui cherche à se lancer dans le spinning. Le volant est le gros disque rond qui tourne sous le vélo. Il peut être trouvé à l’arrière ou à l’avant et est la caractéristique la plus importante de la plupart des vélos de spin.

Le travail des volants est d’aider à simuler la sensation d’un vélo de plein air – il le fait en stockant de l’énergie qui est ensuite utilisée pour adoucir le mouvement cycliste afin de promouvoir une cadence cohérente (la vitesse à laquelle vos jambes tournent en pédalant).

Plus précisément, sur un vélo d’intérieur spinning à engrenage fixe, la quantité de force que vous pouvez exercer change pendant le mouvement de pédalage. Au moment où vos pédales sont horizontales, vous exercez une force maximale, mais lorsque les pédales sont verticales (droites de haut en bas), vous appliquez beaucoup moins de force et les roues peuvent commencer à ralentir. En ayant un certain élan accumulé dans le volant, vous avez moins de ralentissement du coup de pédale et une action de pédalage plus cohérente.

De plus, si vous pensez à la sensation de résistance initiale que vous ressentez lorsque vous commencez à faire du vélo à l’extérieur – c’est la sensation que le volant sur un vélo d’intérieur essaie de reproduire.

S’il n’y avait pas de volant ou un volant inefficace sur votre vélo de spin, il serait très inconfortable de conduire et pourrait éventuellement conduire le cycliste à se blesser.

Designs de volant – Les différentes options disponibles et quel est le meilleur design

Pour que le volant fonctionne correctement, il doit stocker une certaine quantité d’énergie cinétique (en mouvement) pour simuler avec précision le mouvement fluide de la pédale d’un vélo de route.

Un «bon» volant nécessite généralement une certaine force pour le faire tourner (pensez à la force requise pour démarrer un vélo d’extérieur); et prendra généralement une certaine force pour l’arrêter (pensez à la façon dont votre vélo de plein air continuera pendant un certain temps une fois que vous arrêterez de pédaler, à moins que vous n’appliquiez les pauses bien sûr).

L’énergie cinétique est fonction de la masse et de la vitesse, les volants d’inertie peuvent donc se présenter sous différentes formes et tailles. Fait intéressant, les lois de la physique nous disent que les volants d’inertie de grand diamètre et lourds stockent plus d’énergie que les volants d’inertie de plus petit diamètre et plus légers. cependant, les volants qui tournent plus vite stockent beaucoup plus d’énergie que ceux qui tournent plus lentement. C’est le point clé dont vous devez vous souvenir lorsque vous pensez au volant Keizer.

Autrement dit…

La physique des volants d’inertie nous dit que si vous prenez un volant lourd et double son poids il stockera deux fois plus d’énergie si vous gardez la même vitesse.

Cependant, si vous prenez le même volant et tournez-le deux fois plus vite, vous serez quadrupler la quantité d’énergie qu’il stocke. C’est pourquoi les meilleurs concepteurs de volants (pensez aux voitures de course, et oui aux vélos à rotation Keizer) utilisent des volants à grande vitesse plutôt que lourds et massifs.

Les concepteurs de vélos ont deux options principales lors de la conception de leurs volants

Par conséquent, les concepteurs de vélo et de volant d’inertie peuvent utiliser:

volants plus lourds qui tournent à des vitesses relativement plus lentes. Par exemple, c’est l’option choisie par Schwinn etc.

Le volant d’inertie de 37 lb sur le Schwinn est positionné à l’avant du vélo.

– une volant plus léger qui tourne plus vite. C’est l’option choisie par Keizer. Le volant Keiser est le volant le plus rapide de tous les vélos d’intérieur au monde, il tourne 11 fois pour chaque rotation des pédales.

Le volant Keizer est donc conçu pour avoir plus que suffisamment d’inertie dans le volant pour assurer une conduite en douceur, sans être trop agressif.

En fait, d’après notre expérience, les vélos spin spin Keizer sont le vélo le plus confortable et le plus tolérant du marché pour les «non-cyclistes» tout en offrant excellente rétroaction du recrutement musculaire grâce à la résistance constante tout au long de l’AVC lui-même. Aucun mouvement d’estampage n’est favorisé car il n’y a pas d’accrochage du volant à aucun moment pendant la rotation du pédalage.

L’impact de différentes conceptions de poids de volant sur le recrutement de la course de la pédale et des muscles

Vélos plus lourds lestés par volant peut avoir tendance à tirer les jambes à 360 degrés de l’action de pédalage pression inutile sur les genoux et en fait supprimer le besoin de recruter des muscles c’est-à-dire que vous pouvez devenir paresseux pendant votre classe de spin, ce qui va à l’encontre du but.

En revanche, le La conception plus légère du volant de Keiser peut aider à promouvoir le recrutement des ischio-jambiers et des fessiers à la montée du coup de pédale pour vous aider à travailler plus fort.

Mauvaise technique de pédalage et configuration du vélo

À la fin de la journée, il est possible d’avoir une «mauvaise» technique de pédalage avec n’importe quel vélo de spin, et si vous choisissez d’acheter un vélo avec un volant plus léger ou plus lourd, il est probablement plus important pour la santé à long terme et la prévention des blessures que vous:

– assurez-vous que vous avez correctement configuré le vélo de spin. Il existe de nombreux didacticiels en ligne sur la façon de procéder.

– que vous restiez concentré tout au long de votre entraînement de rotation et que vous vous concentriez sur un coup de pédale fluide et fluide. Si vous trouvez que votre action de pédalage devient incontrôlable, reculez un peu et recentrez-vous sur votre technique.

Conception du poids du volant et implications pour le reste du vélo de spin

Fait intéressant, le poids auquel vous concevez le volant peut également avoir des implications sur le design pour le reste de la moto.

Les vélos avec des volants volants lourds finissent par devoir positionner le volant moteur (ainsi que le système de freinage, le système d’engrenage et les roulements) sous la zone de sueur du cycliste, sinon le vélo serait trop lourd pour se déplacer. Comme vous pouvez l’imaginer, placer ces composants clés dans la zone de transpiration n’est pas la conception idéale, car cela augmente le risque d’usure – ce qui signifie que ces vélos nécessiteront plus d’entretien.

Avec le volant plus léger du Keiser, il peut être positionné à l’arrière du vélo, loin de la zone de transpiration, de sorte que le vélo peut toujours être déplacé facilement.

Conclusions concernant le poids du volant lourd ou plus léger

Sur la base de ces informations, vous pouvez voir que non seulement le volant d’inertie plus léger et plus rapide de Keiser est conçu de manière optimale, mais qu’il aura plus que suffisamment d’inertie pour assurer une expérience de vélo de spin douce et confortable.

Bien qu’ils soient importants, les volants d’inertie, cependant, ne sont pas le seul facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo de spin – vous devez toujours vous concentrer sur l’ajustement et la configuration corrects du vélo, et sur votre technique de pédalage.

Comme un vélo de spin haut de gamme est un gros investissement, si vous ne savez pas si un vélo avec un volant lourd ou plus léger vous convient le mieux, Groom + Style vous recommande de contacter votre représentant cycliste local (de la marque de la marque qui vous intéresse ) et organiser un tour d’essai.

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