31 mai 2020
Sucre naturel vs sucre transformé (avec des échanges sains)

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Vous êtes-vous déjà demandé si le sucre naturel (pensez aux fruits et au miel) est meilleur pour vous que le sucre transformé (ce que vous mettez dans le café)? S’il est moins traité, il va de soi que ce serait mieux pour vous, non? La réponse est mitigée. Nous allons faire notre part pour clarifier le débat «sucre naturel vs sucre transformé». Nous vous fournirons également quelques alternatives pratiques et des échanges de sucre qui devraient vous aider à vous sentir mieux tous les jours. Commençons par une question simple, cependant: qu’est-ce que le sucre?

Glucose, fructose et saccharose

S’il se termine par «-ose», c’est un sucre. Lequel vous mangez détermine en partie son effet sur votre glycémie.

Le glucose est la forme de sucre la plus simple et c’est ce que vos cellules utilisent comme principale source d’énergie. Il se décompose facilement, mais il est également incroyablement facile d’en manger trop. Cela fera grimper votre glycémie, ce qui n’est bon pour personne.

Le fructose, parfois appelé sucre de fruit car il se trouve principalement dans les fruits, est légèrement plus difficile à décomposer. Cependant, il s’agit toujours d’un simple sucre.

Le saccharose est une combinaison de glucose et de fructose. C’est à partir de cela que le sucre de table de base est fabriqué. Puisqu’il est plus transformé, votre corps doit travailler plus fort pour le convertir en énergie utile, ce qui signifie qu’il s’accumule plus facilement dans votre circulation sanguine.

Pourquoi avons-nous du sucre transformé?

Comme tous les aliments transformés, le sucre transformé existe en raison de notre désir de longévité et de cohérence dans nos aliments. L’ajout de sucre transformé aux aliments ralentit la vitesse à laquelle ils se dégradent et permet aux fabricants de créer un produit cohérent. La nature varie, ce qui est mauvais pour les entreprises lorsque vous créez dix millions de cookies emballés.

Que se passe-t-il si je mange trop de sucre?

Peu importe qu’il soit transformé ou naturel; l’excès de sucre est stocké sous forme de graisse.

Il n’y a aucun moyen de contourner cela. Trop de sucre, naturel ou transformé, est mauvais pour la santé.

Alors, comment le sucre naturel est-il meilleur pour moi?

Les sucres naturels, comme ceux que l’on trouve dans le miel et les fruits, ont un indice glycémique inférieur à celui du sucre blanc transformé, ce qui signifie qu’ils augmentent votre glycémie plus lentement et moins. C’est une des raisons pour lesquelles les sucres naturels sont meilleurs.

L’autre raison pour laquelle le sucre naturel est meilleur pour votre santé a moins à voir avec le sucre lui-même qu’avec les aliments dans lesquels vous le trouvez. Le sucre transformé se trouve généralement dans les aliments transformés, n’est-ce pas? Les gâteaux, les biscuits, les plats cuisinés et autres n’ont rien d’autre à offrir en termes de micronutriments. Les sucres naturels se trouvent dans les fruits et légumes, qui viennent avec un assortiment de vitamines et de minéraux. Cela contribue à un corps sain et à ralentir l’absorption du sucre lui-même.

Le sucre est du sucre, peu importe comment vous le regardez. Si vous en mangez trop, vous prendrez du poids. Choisissez une source naturelle de sucre, cependant, votre glycémie n’augmentera pas et vous bénéficierez d’une gamme d’autres nutriments.

Échanges de sucre: quoi manger et boire au lieu du sucre transformé

Nous allons entrer dans quelques-uns de nos échanges préférés pour des aliments et des collations dans une seconde, mais nous aimerions commencer par aborder l’une des façons les plus simples et les plus bénéfiques d’échanger le sucre.

Si vous êtes quelqu’un qui boit beaucoup de thé ou de café chaque matin, il est probable que vous consommiez beaucoup de calories en excès.

Maintenant, échanger le café ou le thé noir peut être difficile. Bien que vous puissiez le faire avec du vieux thé vert ordinaire, nous avons pensé que si vous le faites, nous voulons que vous buviez le meilleur. Et par le meilleur, nous entendons le Matcha.

Qu’est-ce que le matcha?

Matcha est au thé vert ordinaire ce que le café moulu est instantané. Fabriqué à partir du même type de feuilles que le thé vert mais avec un peu plus de soin et d’attention, le Matcha est plus nutritif et a une saveur légèrement plus douce et plus délicate. C’est un type de thé vert qui est cultivé dans les climats chauds et se présente sous la forme d’une fine poudre verte.

Le matcha est différent du thé vert ordinaire en vrac ou en sac. Il contient plus d’antioxydants et, en raison des soins et des efforts supplémentaires nécessaires à sa production, le Matcha peut être un peu plus cher. Il est cultivé comme du thé vert ordinaire au début, mais pendant les dernières semaines, il est cultivé sous abri et soigné soigneusement à la main. Ensuite, il est cueilli, séché et finement broyé.

Comment utiliser le matcha

Le Matcha n’a pas besoin d’être dérangé pour que vous puissiez vivre sa pleine gloire. En réalité, moins vous le modifiez, le meilleur.

Prenez la poudre de Matcha finement broyée et mélangez-la avec:

  • Smoothies
  • Frappé protéiné
  • Flocons d’avoine
  • Yaourt
  • Eau chaude ordinaire

Votre peau et votre bien-être général vous en seront reconnaissants, tout comme votre tour de taille.

D’accord, maintenant que nous avons considérablement utilisé le matcha comme une alternative sans sucre et bénéfique pour la santé au café et au thé noir, qu’en est-il des collations? Que pouvez-vous remplacer ces bombes à retardement sucrées qui ne vous donneront pas l’impression d’être trompé? Voici cinq de nos favoris, sans ordre particulier:

Fruits et légumes – l’échange le plus évident à faire est de simplement manger plus de fruits et légumes. Ils viennent avec leurs propres sucres naturels, bien sûr, mais rappelez-vous ce que nous avons dit au sujet de l’index glycémique inférieur et du fait que les aliments naturels sont également chargés d’autres nutriments. Si vous vous sentez industrieux, vous pouvez essayer d’en cultiver vous-même et de vous offrir une gâterie biologique.

RXBar – En ce qui concerne les barres protéinées, il y en a beaucoup qui sont chargés d’ingrédients biologiques et de superaliments, mais qui sont malheureusement aussi riches en sucre. RXBar est l’une des seules barres que vous trouverez qui a bon goût et qui est fabriquée à partir d’ingrédients de qualité.

Lapins au cheddar biologique d’Annie – Tant de craquelins salés contiennent encore du sucre, mais lorsque les ingrédients utilisés sont de qualité, le sucre ajouté n’est tout simplement pas nécessaire. Annie correspond à ces qualifications.

Boeuf séché de Jack Link – Avec 4 g de sucre par portion, nous laissons cette diapositive vous dire que si vous optez pour des protéines et que vous avez besoin de quelque chose de plus savoureux, le boeuf séché est un excellent choix.

Noix mélangées de planteur – Il n’est pas beaucoup plus sain que d’échanger vos collations sucrées contre des noix mélangées. Remplie de protéines, de bonnes graisses et de tous les nutriments dont vous avez besoin, cette sélection naturelle est l’une de nos préférées.

Vous ne pouvez pas éviter complètement le sucre et vous ne devriez pas non plus. Les sucres naturels sont une partie importante de votre alimentation, mais trouver des moyens de réguler votre consommation en faisant des choix plus intelligents avec les aliments et les boissons que vous consommez devrait être une priorité que vous commencez à prendre très au sérieux. Vous pouvez également rechercher d’autres aliments sains qui vous feront vous sentir bien et commencer à changer votre style de vie aujourd’hui.

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