7 août 2020
Trouver votre photographe intérieur: tirer le meilleur parti de votre appareil photo

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Une partie naturelle d’être photographe est le désir de s’améliorer.

De plus, les gens cherchent des moyens de faire ressortir leurs photos de la foule, car les innovations technologiques dans la photographie numérique, y compris les avancées puissantes des appareils photo pour smartphones et les appareils photo compacts et DSLR de plus en plus avancés, ont rendu l’art plus accessible que jamais.

L’accessibilité, cependant, n’est peut-être pas la seule raison pour laquelle vous avez envie de prendre des photos.

Il a été prouvé que les photographies interagissent avec notre cerveau et nos souvenirs de manière puissante, ce qui provoque des associations basées sur l’humeur et les émotions.

Certaines personnes évitent de prendre des photos de leurs expériences parce qu’elles craignent que la photo ne remplace leur mémoire des lieux, des personnes et des événements. Recherchemontre cependant que choisir de prendre des photos d’événements peut nous aider à se souvenir des détails visuels plus clairement. Pour beaucoup d’entre nous, ces associations visuelles contribuent à donner une dimension à la façon dont nous voyons notre monde.

Les photographies peuvent également transmettre des émotions qui nous aident à nous connecter à notre propre passé ainsi qu’aux expériences des autres. Contenu émotionnel est ce qui peut faire briller une photographie tandis que d’autres se sentent plates ou sans intérêt. Il y a de l’inspiration tout autour pour créer de belles photographies, et une fois que vous commencez à prendre des photos régulièrement, il sera difficile d’arrêter de voir de magnifiques opportunités de photos partout.

Faire passer vos compétences en photographie au niveau supérieur

Composez un plan plus serré: Souvent, lorsque nous sommes impressionnés par un lieu ou une situation, nous essayons d’en capturer autant que possible avec une vue large. Cependant, les photos trop chargées sembleront plates et déroutantes. Des images précises et spécifiques capturent mieux le ton et la sensation. Par exemple, plutôt que d’essayer de capturer tout un troupeau d’animaux, visez l’action en vous concentrant sur une famille ou un groupe distinctif.

Prendre des photos (prendre des photos lorsque le sujet ne sait pas) Photos: Nous réagissons à la photographie émotionnelle avec les régions du cerveau qui sous-tendent empathie et imitation. Les photos auxquelles nous sommes le plus susceptibles de réagir sont celles avec des émotions complexes que notre esprit met du temps à traiter. Les photographies de visages susciteront toujours une réponse empathique en nous, mais quand il s’agit de transmettre l’émotion et la complexité, le plus candide sera le mieux. Pour les meilleurs clichés candides, essayez d’anticiper l’action devant vous afin d’être prêt et au bon endroit avec votre appareil photo lorsque quelque chose de bien se produit.

Tirez sous différents angles: Étant donné que l’appareil photo est très probablement fixé à votre main, vous devrez déplacer votre corps pour trouver différents angles pour prendre une photo. Ne vous contentez pas de prendre des photos directement avec un arrière-plan éloigné, car cela aplatit souvent votre sujet et lui prive de dimension.

Au lieu de cela, traitez vos sujets comme des objets en trois dimensions que vous pouvez parcourir et voir sous différents angles. Cela ouvrira une perspective et vous permettra de capturer votre sujet avec différentes nuances.

Essayez de photographier votre sujet d’en bas pour le rendre grandiose et imposant. Ou tirez d’en haut pour faire paraître les objets plus petits, ce qui permet des portraits et des compositions plus vulnérables.

Raconter une histoire: Des images fortes nous racontent des histoires sur leurs sujets. L’histoire est dans la composition, et elle est déterminée par la relation entre les objets dans le cadre. Les téléspectateurs interpréteront la relation entre ces objets en fonction:

  • Que les objets soient rapprochés ou éloignés.
  • Qu’ils soient en arrière-plan ou au premier plan.
  • Dans quelle lumière ils se trouvent, où cela les illumine et si elle est dure ou douce.
  • Quelle est la composition des couleurs de l’image.

En tant que photographe, votre travail consiste à cadrer l’histoire en contrôlant la lumière, la composition et la perspective.

Vous pouvez commencer à pratiquer la narration photographique avec des natures mortes et des plans plats. Pour ce faire, assemblez et disposez les objets autour de votre maison sur une surface propre. Jouez avec ce que ces objets peuvent suggérer. Pouvez-vous donner l’impression que quelqu’un les utilise et est parti à la hâte? Pouvez-vous créer une ambiance chaleureuse avec eux? Ou pouvez-vous les faire paraître amusants et brillants?

Lorsque vous faites cela, vous pensez déjà à la relation que les objets entretiennent entre eux et aux choses que ces relations suggèrent. Vous pouvez utiliser cette prise de conscience pour photographier des portraits, des photos de groupe et des scènes de rue.

Ralentir: Apprendre à s’attarder derrière l’objectif et à attendre la photo idéale où tous vos composants se réunissent peut prendre du temps, mais cela vaut la peine de ralentir et de vous donner un moment pour composer votre photo.

Se rapprocher: Si vous vous sentez dépassé par les photos que vous obtenez, le problème est peut-être que vous ne vous approchez pas suffisamment de votre sujet. Dans la plupart des cas, votre sujet doit remplir le champ de vision. La plupart des photographes professionnels recommandent d’apprendre à travailler sans zoom, de sorte que vous devez vous déplacer physiquement pour visualiser les sujets que vous souhaitez capturer.

Photographie esthétique

Que vous preniez des photos pour la documentation ou pour le pur art de celui-ci, il y a quelques directives esthétiques que tous les photographes devraient au moins connaître.

Voici le truc, cependant. Bien que ces règles soient connues, beaucoup croient qu’elles peuvent être une béquille ou même arrêter la créativité de ceux qui essaient d’apprendre. Cette section vous donne terminologie pour l’esthétique de la photographie pour qu’il soit plus facile de parler de la raison pour laquelle une photographie fonctionne visuellement.

Notre meilleur conseil en matière d’esthétique, cependant, est de filmer ce qui vous semble bien sans trop de raccords. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre travail si vous n’êtes pas satisfait. De plus, de nombreux professeurs de photographie enseignent les règles afin que les étudiants puissent plus tard les casser intentionnellement. Ce sont des étapes vers le développement d’un sens esthétique qui pense en termes de composition sans référencer ces règles. L’intention de la vision et de la narration va un long chemin.

Lignes directrices

Photo de Johannes Plenio

Les routes et les chemins forment des lignes directrices naturelles car ils dirigent l’œil vers la route.

Les lignes et les figures géométriques dirigent automatiquement l’œil du spectateur vers le sujet de l’image. L’idéal est que l’œil suive naturellement ces lignes jusqu’au sujet de l’image. Les sujets qui sont en dehors du flux des lignes principales rendent la composition plus difficile et confuse.

Briser la symétrie: Les lignes directrices sont utiles pour briser la symétrie d’une photographie car elles aident à diriger l’œil vers un sujet situé en dehors du centre de l’image. La plupart des photographes préfèrent ne pas composer d’images symétriques car elles sont très faciles à comprendre pour l’esprit et sont donc moins intéressantes que quelque chose qui est composé en tiers.

Photo par Joshua Sortino

Dans ce cas, la ligne d’attaque du garde-corps brise la symétrie et oblige le spectateur à la suivre autour de la courbe.

Si vous choisissez de former un plan symétrique, assurez-vous de le clouer. Les instructions sur votre appareil photo peuvent vous aider à centrer les images. Les images qui sont décentrées, même légèrement, auront l’air de viser intentionnellement la symétrie et l’échec.

Rule of Thirds

Photo par Alex Blajan

Cette photo est suffisamment centrée pour que nous ne soyons pas confus quant à qui est le sujet, tandis que l’action principale se déroule à l’intersection de la grille supérieure droite, ce qui la rend plus agréable que si elle était au centre.

La règle des tiers divise le champ d’une photographie en trois zones. Il est en fait très agréable d’avoir un sujet légèrement décentré, non seulement horizontalement mais aussi longitudinalement.

De nombreux appareils photo ont une option de grille pour vous guider pendant la prise de vue. Cette grille affichera neuf cases et vous aidera à composer votre image par tiers. Les quatre intersections qui sont entre les coins extérieurs de la photo et la boîte centrale intérieure sont l’endroit où vous souhaitez placer votre sujet.

Cependant, si votre appareil photo ne dispose pas de cette option, essayez de visualiser le champ comme étant marqué en trois de haut en bas. Cela vous aidera à décider de la position de votre caméra. Pensez ensuite à vos tiers de gauche à droite et faites les petits ajustements nécessaires.

Formes géométriques

Les mains et la caméra de cette image créent un triangle agréable à regarder.

Photo de Javardh

Les sujets de votre photographie peuvent souvent former des triangles et d’autres formes géométriques dans leur relation les uns avec les autres. Les formes de votre composition, que ce soit la façon dont les gens sont disposés, la composition des objets assis sur une table ou les formes des bâtiments à partir d’une vue sur la rue, attirent l’attention du spectateur et créent un sentiment de mouvement et d’énergie dans l’image.

La règle des cotes: Lorsque vous composez dans des formes ou lorsque vous avez plusieurs sujets, il est préférable d’avoir un nombre impair de sujets. Nos esprits trouvent les nombres impairs dans les compositions plus intéressants que les nombres pairs. C’est peut-être parce qu’ils demandent plus de travail à notre cerveau pour s’organiser.

Photographie de l’appareil photo du smartphone

Photographie par smartphone vous offre une expérience pratique et épurée par rapport à la prise de vue avec un appareil photo indépendant. Puisque vous avez moins de paramètres à craindre, prendre des photos avec votre smartphone est un excellent moyen d’apprendre l’un des aspects les plus importants de la photographie: composition.

La composition est cet aspect d’une image qui rend la plupart des meilleures photos sur des sites comme Instagram si intrigantes. Même quand ce sont des images d’objets ordinaires sur une surface, la composition nous aide à les traiter esthétiquement et à apprécier leurs formes et leurs dessins.

La photographie sur smartphone offre également partage facile des photos afin que vous puissiez partager vos images avec les autres et visualiser les images prises par des pros pour continuer à apprendre et à grandir dans votre passe-temps.

Choisir une application d’appareil photo pour votre smartphone

Dans certains cas, les applications intégrées fournies avec votre appareil photo ne seront pas suffisantes pour prendre les types de photos que vous souhaitez prendre. Des applications de caméra supplémentaires sont développées tout le temps et sont largement disponibles en fonction de vos besoins pour les deux Android et iPhone. Certaines fonctionnalités à considérer incluent:

  • Grille de composition et de cadrage
  • Options de flash
  • Options de minuterie
  • Ajustements d’exposition
  • Verrouillage de la mise au point, de sorte que vous pouvez verrouiller sur un objet, puis continuer à modifier votre composition
  • Tournage vidéo

Vous pouvez également trouver des applications qui vous permettent de prendre des photos en RAW et d’utiliser des paramètres manuels similaires à ceux que vous auriez avec un reflex numérique. Cependant, sans capacités d’objectif supplémentaires, bon nombre de ces paramètres ne donneront pas les mêmes résultats.

Si vous avez l’intention de prendre beaucoup de photos de sport ou d’action, vous aurez besoin d’une application avec une capacité de rafale rapide. Une option de rafale rapide prend des photos en continu tant que vous maintenez la gâchette enfoncée pour vous aider à obtenir la photo parfaite d’objets en mouvement.

Évitez les fonctionnalités telles que les résolutions de prise de vue faibles, car cela limitera votre capacité à développer, imprimer et réutiliser vos photos. Vous pouvez également éviter les applications difficiles à manipuler ou dont l’interface est compliquée, ce qui rend difficile la configuration de votre prise de vue.

Utiliser les limitations des smartphones à votre avantage

Les smartphones ont du mal à paramètres de faible luminosité et d’intérieur. Ainsi, pour compenser, ils sélectionneront automatiquement des vitesses d’obturation plus faibles pour recueillir autant de lumière que possible dans la prise de vue. Cela signifie que tout mouvement qui se produit dans le cadre sera flou. Vous pouvez l’utiliser pour capturer le mouvement et définir une ambiance pour la scène.

le mise au point automatique sur les appareils photo des smartphones a généralement tendance à être précis, et vous pouvez souvent manipuler la mise au point en appuyant sur l’écran. HCependant, dans certains cas, votre appareil photo ne comprend tout simplement pas ce que vous en attendez. Une mise au point étrange peut conduire à des photos surprenantes et parfois intéressantes, il est donc bon de garder l’esprit ouvert sur les photos que vous prenez.

Votre smartphone plage dynamique réduite signifie que les couleurs et l’éclairage de vos photos seront plus uniformes que lorsque vous utilisez un appareil photo plus complexe. Cela signifie également que le contraste des photos sera plus élevé en raison de cette uniformité. Un contraste élevé et un éclairage soufflé peuvent cependant créer des effets intéressants et visuellement saisissants.

Les caméras pour smartphone sont particulièrement excellentes pour Photographie de rue. Les téléphones sont presque omniprésents dans la plupart des milieux urbains et assez connus même dans les endroits où ils sont moins courants. Cela signifie que vous pouvez pratiquer la photographie de rue et la photographie de voyage sans trop vous démarquer en tant que photographe, ce qui rend plus probable que vous obteniez des photos franches.

Digital zoom est hors de question lors de l’utilisation de l’appareil photo de votre smartphone. Ne l’utilisez pas. Le zoom numérique fait simplement exploser l’image afin que vous perdiez de la qualité tout en perdant la zone environnante. C’est quelque chose que vous pouvez faire pendant l’édition avec moins de perte en fonction de votre application d’édition.

Au lieu de cela, si vous vous retrouvez à prendre beaucoup de photos avec votre smartphone, cela pourrait valoir la peine d’investir dans certains lentilles de caméra de téléphone. Des lentilles ajoutées permettront d’utiliser zoom optique (le bon zoom qui vous rapproche réellement de l’image) pour ne pas perdre de qualité en essayant de vous rapprocher.

Prise de vue en RAW vs JPEG

RAW versus JPEG détermine le type de fichier que votre appareil photo utilisera pour traiter vos images. Cela définit la qualité globale de chaque photo et les possibilités qu’elle offre pour la personnalisation et l’agrandissement.

Alors que les fichiers JPEG sont des fichiers image qui peuvent être lus par presque n’importe quel visualiseur d’images, les fichiers RAW ne sont en fait pas du tout des images. Au lieu de cela, les fichiers RAW sont des fichiers de données que certains programmes peuvent interpréter comme des images.

Les fichiers JPEG ne peuvent pas être convertis en fichiers RAW, et une telle conversion ne serait pas avantageuse, car la perte de qualité de JPEG est irréversible. D’un autre côté, lorsque vous avez terminé de modifier un fichier RAW, vous devrez l’exporter en tant que fichier image pour votre usage. À ce stade, vous pouvez exporter / enregistrer l’image au format JPEG si vous le souhaitez, ou un autre type de fichier image.

BRUT

La prise de vue RAW vous donnera les meilleures performances que votre appareil photo, objectif et capteur peuvent offrir. Cependant, RAW n’est pas reconnu par tous les programmes comme un fichier image, ce qui signifie qu’il nécessite un logiciel spécial (bien que largement disponible) pour être affiché.

Les fichiers RAW ne sont pas compressés. Cela signifie que si vous photographiez avec un appareil photo 8 mégapixels, vous produirez des tailles de fichier de 8 mégaoctets. Si vous photographiez avec un appareil photo de 24 mégapixels, comme de nombreux reflex numériques de démarrage sont de nos jours, vous produirez des fichiers de 24 mégaoctets. Cela représente une quarantaine de photos pour un gigaoctet de stockage.

Lorsque vous prenez des photos RAW, vous obtenez également toutes les données (sans perte) du capteur de l’appareil photo. Cela permet un meilleur affichage des reflets et des ombres. Votre image ne sera pas aussi nette et aura un contraste plus faible qu’une image compressée, que vous devez régler toutes les deux lors de l’édition. Il nécessite également un traitement pour l’impression et est en lecture seule, ce qui signifie que toutes vos modifications sont effectuées dans une version d’image clonée du fichier.

Pour tirer sur RAW

  • Si vous souhaitez améliorer vos compétences pour une prise de vue plus professionnelle, RAW est le seul moyen d’obtenir toutes les performances possibles de votre reflex numérique.
  • La prise de vue en RAW vous donne plus de contrôle sur l’apparence de votre image et vous permet de corriger des détails comme la couleur, la balance des blancs et l’exposition dans le étape d’édition.
  • Vous ne savez jamais quelle photo vous souhaitez faire exploser pour imprimer sur une toile à accrocher au mur.

Les inconvénients

  • La prise de vue en RAW n’est pas toujours pratique car les photos RAW occupent beaucoup d’espace sur votre carte mémoire et votre stockage de sauvegarde.
  • RAW n’est pas toujours proposé sur tous les appareils photo. Cette classe de prise de vue est la plus utilisée par les photographes reflex numériques. Cependant, il existe des applications pour smartphone qui vous permettront d’utiliser votre appareil photo pour smartphone pour la prise de vue RAW.

JPEG

Tout programme d’image peut lire des fichiers JPEG. Ils sont cependant toujours compressés. En raison de cette compression, les tailles de fichier ont tendance à être petites, souvent entre 1 et 3 mégaoctets pour une image de 8 mégapixels, ou 3 à 9 mégaoctets pour un appareil photo de 24 mégapixels. Cela signifie que vous pouvez prendre plus d’une centaine de photos par gigaoctet de stockage. Vous risquez également de perdre des couleurs et de la résolution, et le processus de compression peut créer du bruit dans vos photos, que vous pourriez reconnaître comme du grain.

Les JPEG ont une plage dynamique inférieure, ce qui rend les reflets et les ombres moins vifs. Fichiers JPEG produire des images plus nettes avec un contraste plus élevé. Ces images conviennent à l’impression immédiate, au partage ou à la publication en ligne.

Vous pouvez modifier directement un JPEG, mais à chaque fois, vous perdrez des données. C’est le cas même si vous transformez simplement l’image, par exemple en la retournant, en la recadrant ou en la faisant pivoter.

La plupart des photographes recommandent que si vous décidez de prendre des photos en JPEG, vous devez utiliser la résolution la plus élevée qui vous soit disponible. Cela facilitera l’agrandissement de vos photos et la retouche de haute qualité.

Avantages:

  • Aucun post-traitement et édition requis et vos images sont immédiatement partageables.
  • Des fichiers plus petits facilitent la prise et le stockage de nombreuses photos.
  • Prise de vue en rafale plus rapide pour capturer des objets en mouvement.
  • Vous oblige à apprendre à travailler avec votre appareil photo pour faire l’image que vous voulez afin que vous vous reposiez moins sur l’édition et le post-traitement.

Les inconvénients:

  • Aucun contrôle sur la compression.
  • Possibilités d’édition limitées en post-traitement.
  • Les versions agrandies montreront une perte de qualité.

Photographie en intérieur et en basse lumière

Photographie d’intérieur peut être délicat, car l’éclairage intérieur peut créer des ombres indésirables et des teintes de peau désagréables. Les flashs hors caméra et les configurations de diffusion sont les principaux outils des photographes de portrait et de mode. Cependant, lorsque nous photographions avec un appareil photo plus simple, nous pouvons suivre quelques règles pour éclaircir nos photos.

  • Visez la lumière naturelle: Utilisez la lumière provenant des fenêtres et des portes pour éclairer votre sujet. Ensuite, si vous avez un bon éclairage naturel, éteignez les lampes électriques, car celles-ci peuvent perturber votre balance des blancs et changer la couleur des tons chair.
  • Utilisez une grande ouverture: Lorsque vous photographiez à l’intérieur, vous souhaitez que votre appareil photo puisse recueillir autant de lumière que possible. Si votre appareil photo dispose de paramètres d’ouverture, optez pour la prise de vue avec une ouverture large pour laisser entrer la lumière.
  • Utilisez une toile de fond qui réfléchit la lumière: Cadrez votre sujet devant un tissu blanc ou une autre couleur vive pour capter et réfléchir la lumière.
  • Utilisez une boîte à lumière: Lorsque vous photographiez des images fixes, une lightbox est comme une toile de fond qui vous donne plus de contrôle sur la façon dont vous éclairez votre sujet.

Comment garder votre passion pour la photographie fraîche et passionnante

Tirez tous les jours

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour vous entraîner à composer avec votre œil. Si vous avez la caméra de votre téléphone portable sur vous, tournez-la et voyez ce que vous trouvez. Prendre des photos tous les jours vous aidera à développer vos compétences en photographie, à trouver ce que vous aimez dans une image et à maintenir votre créativité. Faire un défi de 100 jours sur Instagram est un excellent moyen de vous tenir responsable pendant que vous vous entraînez.

Mettez votre appareil photo de côté et observez

Assis derrière l’objectif de votre appareil photo toute la journée peut commencer à vous sentir rassis. Vous courez le risque que tout commence à se sentir uniforme ou monotone. Rangez votre appareil photo et plongez-vous dans le monde que vous souhaitez photographier. Cela vous permettra de changer votre point de vue et de voir les choses sous un nouvel angle qui engage tous vos sens. Il y a de fortes chances qu’un cliché que vous voulez vraiment photographier ne soit pas loin, et vous le saurez quand vous le verrez.

Étudier et lire

Regardez les images de la photographie des autres pour vous inspirer et lisez des livres de photographie. Interagir avec les autres dans le monde de la photographie peut être une source d’inspiration pour vous aider à continuer d’essayer de nouvelles choses et à progresser. N’oubliez pas de sortir et de tirer seul après toute l’étude.

Examiner et critiquer vos photos

Vous n’avez pas à vous forcer à jeter une photo que vous aimez vraiment juste parce qu’elle n’est pas techniquement bonne, mais vous verrez beaucoup de vos photos que vous n’aimez pas autant. Examinez-les pour décider sur quoi vous devez travailler. C’est le seul moyen de déterminer vos faiblesses particulières, ainsi que ce que vous souhaitez réaliser.

Par exemple, lorsque vous regardez en arrière vos photos, trouvez-vous que vous n’êtes pas assez proche de votre sujet? Votre attention est-elle désactivée? Vos réglages sont-ils mal adaptés à votre environnement de prise de vue? Ne trouvez-vous simplement pas assez de lumière? Toutes ces critiques aideront à influencer les choix que vous ferez la prochaine fois que vous tournerez.

Lancer un projet de photographie

Pour un certain type, peu de choses sont plus susceptibles d’entraver la créativité qu’un manque de direction. Si vous faites partie de ces personnes, vous pouvez concentrer votre passion pour la photographie en concevant un projet de photographie.

Cela signifie souvent définir des objectifs et des paramètres pour vous-même. Les projets de photographie vous aideront à remarquer la croissance des compétences et à garder l’œil ouvert pour de grandes opportunités de prise de vue.

Quelques exemples incluent le projet 365 Photos, qui vous oblige à prendre une photo par jour pendant un an. Vous pouvez stimuler davantage votre créativité en choisissant un thème, un lieu ou une émotion spécifique.

Les projets photo pour la narration sont également courants, mais ils nécessitent que vous ayez votre appareil photo sur vous tout le temps, afin que vous soyez prêt à capturer le bon moment. D’autres projets de photographie comprennent des chasses au trésor photo et des pièces thématiques pour la recherche photojournalistique.

Erreurs de photographie à éviter

Éviter le manuel de votre appareil photo: Le manuel de votre appareil photo ne sera en aucun cas une lecture captivante, mais il est rempli de fonctionnalités, de raccourcis et de spécifications de votre appareil photo, que vous devez tous savoir pour développer vos compétences en photographie. Par exemple, il serait très frustrant d’apprendre en fin de compte que votre appareil photo avait un moyen de contourner sa mise au point automatique ou un mode de prise de vue RAW que vous n’aviez pas utilisé.

Essayer d’être un expert universel: Comme tous les autres créatifs, les photographes travaillent dans des niches. Vous devriez toujours être libre d’expérimenter tout ce que vous voulez apprendre, de la photographie de paysage et de la faune à la photographie urbaine et de rue, en passant par le portrait et la photographie d’événements. Cependant, il est déraisonnable de vous attendre à être un expert universel. Au lieu de cela, travaillez pour acquérir des compétences dans le créneau avec lequel vous vous amusez le plus, puis développez-vous à partir de là.

Ne pas nettoyer votre objectif: Ce chiffon en microfibre que vous utilisez pour nettoyer votre écran d’ordinateur est également utile pour nettoyer l’objectif de votre appareil photo. Avant de tracer soigneusement et de composer une photo, assurez-vous de nettoyer votre objectif afin que la poussière, les huiles ou autres débris ne ruinent pas votre photo dès le départ. C’est aussi une bonne idée de nettoyer votre capteur. Pour la plupart des caméras, cela peut impliquer de l’air comprimé et une microfibre ou un chiffon doux.

Utilisation du flash intégré uniquement: Le flash intégré provient de l’avant de l’appareil photo, ce qui signifie que la lumière provient du même angle que celui vers lequel vous dirigez votre photo. Cet éclairage direct peut aplatir les images. Cela signifie des portraits et des scènes peu flatteurs sans profondeur. Si vous êtes sérieux au sujet de votre hobby de photographie, un flash hors caméra ou des options d’éclairage alternatives devraient être l’un de vos premiers investissements.

Essayer de récupérer des photos floues: Il est facile de savoir si vos photos sont floues par inadvertance, ce qui signifie qu’elles sont floues à cause d’une mauvaise mise au point ou d’une main tremblante, par rapport aux photos marquées par un flou intentionnel. Le flou intentionnel peut ajouter une intrigue et un mouvement dynamique. D’un autre côté, ceux qui sont accidentellement flous peuvent simplement être un lavage.

Quand passer à un appareil photo reflex numérique

Les appareils photo reflex numériques vous permettent de personnaliser vos photos afin que vous puissiez capturer exactement la photo que vous souhaitez. Les appareils photo reflex numériques se composent d’un corps d’appareil photo et d’une variété d’objectifs compatibles avec cet appareil photo.

Les appareils photo reflex numériques sont une prochaine étape importante pour le photographe qui souhaite apprendre à contrôler la lumière d’exposition, la vitesse d’obturation et les paramètres d’ouverture pour obtenir la bonne photo. Dans de nombreux cas, pour tirer le meilleur parti de votre appareil photo reflex numérique, vous devrez peut-être prendre du temps avec votre prise de vue, que ce soit pour installer un trépied et jouer au long jeu dans un paysage ou pour exécuter un plan d’eau, ou pour composer un portrait réfléchi avec de la lumière à fond des endroits. Dans cet esprit, les reflex numériques conviennent parfaitement aux personnes qui aiment bricoler.

Parce que les reflex numériques ont tendance à avoir une présence plus imposante, en raison de leur corps plus grand et de leurs lentilles saillantes, il est utile de vous préparer à vous sentir un peu étrange en marchant derrière la caméra. Pour certains, l’objectif de la caméra les éloigne des événements qui se déroulent devant eux. Si vous êtes sur la clôture, nous vous recommandons d’en essayer un pour un week-end pour voir si vous appréciez l’expérience avant de vous engager dans l’achat.

Conseils pour prendre de bons portraits

Les portraits posés ne nécessitent pas que votre sujet regarde la caméra tout en arborant un faux sourire. Il existe de nombreuses façons de capturer l’émotion dans un portrait posé, de l’utilisation de l’éclairage et des accessoires aux expressions naturelles.

Devant une caméra, de nombreuses personnes ont la réaction initiale d’agir maladroitement ou faussement. Ce sont souvent des défenses conscientes de soi qui permettent aux gens de sentir qu’ils contrôlent la façon dont ils sont représentés. Pour faire ressortir leur côté honnête et peut-être une partie de la vulnérabilité de leur vie intérieure, faites-les se sentir aussi à l’aise que possible. Agissez de manière neutre tout en étant encourageant et visez à capturer les expressions naturelles. Si vous voulez tirer un sourire (et qui ne le fait pas?), Essayez de faire rire ou sourire votre sujet.

Utilisez un trépied: Le trépied vous aidera à prendre votre temps avec la composition, et il maintiendra votre appareil photo stable pour obtenir une image plus nette.

Utilisez un réflecteur: Les réflecteurs réfléchissent et diffusent la lumière naturelle sur vos sujets afin que les deux côtés de leur visage soient éclairés.

Faites attention à l’arrière-plan: Les arbres et les poteaux électriques à l’arrière-plan d’un portrait peuvent éloigner le sujet et lui donner l’air d’être empalé. Au lieu de cela, déplacez-vous pour voir s’il existe une meilleure façon de cadrer la photo.

Évitez de capturer votre sujet devant des murs ou des buissons: Lorsque vous prenez un portrait, votre sujet essaie souvent de se reculer contre un mur, un buisson ou une structure similaire. Bien que cela puisse aider votre sujet à se sentir à l’aise, cela pourrait également lui permettre de projeter une ombre dure sur ces structures. L’effacement de cette ombre rendrait le portrait non naturel, mais l’inclure ne serait pas flatteur non plus.

Il est préférable de l’éviter complètement en aidant votre sujet à se sentir à l’aise dans une zone ou une position différente. Si vous avez l’intention de photographier devant un arrière-plan, gardez votre sujet à quelques mètres devant lui. Les photos prises à l’air libre avec une lumière naturelle flatteuse peuvent également donner à votre sujet une apparence plus multidimensionnelle.

Photos de profil et autoportraits

Tirez d’en haut: Lorsqu’il s’agit de réaliser un autoportrait avec seulement votre bras et votre téléphone portable à votre disposition, il est préférable de prendre un angle c’est juste un peu au-dessus de toi. Assurez-vous que l’accent est mis sur vos yeux.

Utilisez un miroir: Les miroirs peuvent vous aider à contrôler la lumière naturelle lorsque vous prenez des photos à l’intérieur. Bien que vous puissiez maîtriser les angles avec des miroirs lorsque vous faites un autoportrait, il est beaucoup plus facile d’avoir quelqu’un là pour tenir l’appareil photo et prendre la photo pour vous. Le modèle se regardera dans le miroir, puis l’autre personne pourra utiliser un angle flatteur pour prendre la photo.

Utilisation d’un Selfie-Stick: Il y a une raison pour laquelle les bâtons à selfie sont courants chez les voyageurs. Ils sont légers et bons dans ce qu’ils font. Les bâtons à selfie vous permettent d’obtenir le bon angle pour prendre des photos de groupe sans laisser un membre de votre groupe hors de la photo ni gêner un passant.

Un bâton à selfie peut également être un choix solide pour prendre une photo de profil car il vous permet une plus grande gamme d’angles qu’un selfie traditionnel pris à bout de bras ou devant un miroir.

Sachez que lorsque vous voyagez, l’utilisation d’un bâton à selfie peut faire de vous une cible pour le vol de coureurs et d’autres passants, en particulier dans les zones surpeuplées. Faites toujours attention à votre environnement, même lorsque vous capturez la photo parfaite.

Prendre des photos de voyage

Les photos de voyage peuvent être délicates pour un photographe débutant. Il y a une tension entre vouloir capturer tout ce que vous voyez parce que tout est nouveau pour vous et ne pas être à l’aise avec les clivages culturels lors de la prise de photos. S’il existe certainement un étiquette autour de la photographie de voyage, voyager est une opportunité incroyable d’élargir vos compétences en photographie, car votre perspective est fraîche lorsque vous voyagez et tout semble nouveau, étrange et digne d’une photo.

Photographie de rue de voyage

La photographie de rue peut souvent vous procurer vos images les plus intrigantes. Il existe de nombreux angles disponibles dans une rue bondée et, dans la plupart des cas, une surabondance de choses à voir. De nombreux photographes professionnels planifient des séances pour sortir et prendre des photos de rue, en cherchant de bons cadres sans se soucier de l’endroit où ils vont ou de ce qu’ils font. Cependant, la plupart des voyageurs ont un temps limité pour tirer le meilleur parti de se plonger dans une culture tout en essayant de capturer de superbes images.

Pour ceux qui sont pressés ou qui ne voyagent pas uniquement pour les photos, la photographie de rue peut être un modèle de prise de photos rapides à différents endroits et sous différents angles. Cette approche signifie que vous aurez beaucoup de photos dont vous ne vous souciez pas à la fin de la journée, mais vous aurez probablement quelques joyaux. Cela rend également votre passe-temps photo moins encombrant ou chronophage si vous êtes en tournée ou en marchant dans une rue animée.

N’oubliez pas de prendre un peu de temps pour composer judicieusement quelques clichés lorsque vous vous arrêtez quelque part pendant une période prolongée.

Photographie de paysage de voyage

Lorsqu’il ne s’agit pas de photographie de rue, la plupart des photos que nous voulons prendre en voyage sont des objets, des scènes et des paysages inanimés. Les photographies d’objets inanimés peuvent également capturer une humeur et une atmosphère qui racontent une histoire. N’ayez pas peur de prendre des photos de bâtiments et d’architecture, de scènes boisées, d’eau, de paysages et de la faune.

Commencez avec un sujet qui stimule votre intérêt. Si vous êtes dans un endroit étrange, cela pourrait être une architecture étrangère, une fleur inconnue ou une vue magnifique. Puis, lorsque vous cadrez votre photo, pensez au sentiment que vous essayez d’évoquer, est-ce calme et paisible? Majestueux et grand? Un peu frénétique avec beaucoup de choses? Ou brillant et gai? Cela vous aidera à cadrer votre photo et à décider des choix d’éclairage et d’édition ultérieurement.

Photos de vacances en famille et conservation de la mémoire

La photographie de vacances capture généralement un groupe de personnes rassemblées devant un point de repère. Vous connaissez la photo dont je parle, huit personnes se pressent autour d’un panneau marquant la fracture continentale faisant de leur mieux pour sourire malgré le soleil sur elles. Dans de nombreux cas, les histoires que racontent ces photos sont simplifiées «nous étions là en famille à cette date».

Les photos de groupe font de superbes cartes de Noël et des photos encadrées pour le manteau, mais elles peuvent souvent manquer de l’élément personnel dont beaucoup d’entre nous veulent se souvenir de notre famille. Instead, more candid photography can depict your family enjoying specific moments. These candid photos (candid photos are those where the subject or subjects do not know they are being photographed) will go a long toward building photographs from your vacation into memories that express stories and personalities.

Rather than taking the photos that say we’ve been there, try to capture the moments of your family spending time together in a new place. A good rule for commemorating a family vacation is to try to get a photo of someone in at least three-quarters of your shots. It also helps to not forget the little things. For instance, big waterfalls are definitely photo-worthy but don’t forget to get a shot of your loved ones exploring a small tidal pool, playing a sport on vacation, exercising their creativity, or just relaxing in whatever way they do it best.

How to Incorporate Instagram and Social Media into Your Photography Hobby

Ming Thein, a commercial photographer and photography instructor, writes that:

“Photography is fundamentally a relationship between the photographer and the viewer. Nothing more, nothing less. At its core, a successful image is about communication: it must tell the viewer the photographers’ intended story, through an entirely and solely visual means of communication.”

Most of us won’t have a gallery space online to showcase our photography, but social media, such as Instagram, Tumbler, and Facebook allow us to use our images for this communication purpose to create conversation around something we felt strongly enough about to capture.

Using social media will also allow you to follow and study the work of photographers that you admire so that you continue to study and stay engaged as you learn to implement styles of photography that you most enjoy.

Because Instagram creates a gallery for your photography hobby, you can use the gallery to create an intriguing effect that allows you to think about the composition of your images as a whole. Are there dominant colors ranging throughout your photos, is there a distinctive style or filter that you’re consistently using? Patterns like this can add some interest and flair to your Instagram photography.

Some Last Advice

Strengthening your photography skills is about learning to capture the kinds of photos that you want to take. However, this development will only come from practice and a sense of fun and enjoyment. Our last advice to you is to be ready with your camera and to not let fear and perfectionism keep you from taking a shot as you see it. Be prepared with the right camera settings, an easy setup, and an empty memory card. Digital photography is very forgiving, so don’t be afraid to take a few shots you aren’t sure about. This kind of experimentation is how we learn.

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