28 mai 2020
Un guide pour survivre au stress

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Si vous sentez que vous traînez toujours votre travail à la maison avec vous et que vous ne pouvez jamais vraiment être «hors du temps», vous n’êtes pas seul.

Il y a des postes où il est normal de travailler des journées de dix heures. De longues heures peuvent vous laisser insatisfaits concernant vos objectifs personnels, vos loisirs et votre vie de famille.

Tout le temps que vous passez ressemble à un compromis pour quelque chose d’autre que vous pourriez faire. C’est là que l’intégration de l’équilibre travail-vie dans votre vie entre en jeu.

Garder un équilibre entre vie professionnelle et vie privée fait référence à la décision de prioriser la réservation d’énergie pour le temps que vous passez en dehors du travail.

On croit généralement que le mouvement de conciliation travail-vie est un résumé mode de vie millénairepourtant ce n’est guère le cas. Trouver un équilibre entre la vie au travail et la vie à la maison a aidé les parents et les entrepreneurs qui travaillent.

L’idée d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée pourrait être considérée comme une réponse à la façon dont nos vies et nos habitudes de travail ont changé en raison de la présence inflexible de la technologie dans le lieu de travail moderne.

La technologie permet au travail d’atteindre les employés 24 heures sur 24 et partout. En tant que tel, nous pourrions toujours nous sentir comme attachés à nos emplois.

Pourtant, cela n’est pas utile pour la performance de travail, car trop travailler entraîne une baisse spectaculaire de la productivité moyenne d’un individu. John Pencavel de l’Université de Standford a constaté que jusqu’à quarante-huit heures par semaine, votre productivité est proportionnelle au nombre d’heures de travail. Au-delà quarante-huit heures peut ne pas valoir le temps que vous y consacrez.

Pour parvenir à un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, les gens doivent réserver du temps pour se débrancher et dialoguer avec leur famille, leurs amis et eux-mêmes. Il faut que les gens se fixent des objectifs pour créer des habitudes saines dans leur vie quotidienne. L’équilibre travail-vie priorise le temps de recharge et le temps passé à faire ce que l’on aime.

Un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée vous aide à dépasser les limites que vous pourriez ressentir. L’insatisfaction dans une partie de votre vie est susceptible d’engendrer l’insatisfaction dans l’autre.

Par exemple, passer trop de temps au bureau pourrait faire en sorte que quelqu’un se sente moins patient avec le temps qu’il passe avec ses enfants. Ces sentiments de frustration et de ressentiment peuvent ensuite être reportés au bureau. L’équilibre est essentiel pour faire progresser non seulement vos objectifs de vie, mais aussi vos objectifs de carrière, car vous apportez dans votre lieu de travail les mêmes attitudes positives que vous avez cultivées à la maison.

Conseils pour concilier vie professionnelle et vie privée

En ce qui concerne l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les gens ont des modes de vie idéaux différents. Cependant, le fil conducteur de tout le monde a tendance à trouver suffisamment de temps dans la journée pour des activités qui vous permettent de vous ressourcer. Avec une bonne gestion du temps et des priorités, nous pouvons nous réserver du temps pour nous détendre et nous ressourcer malgré nos horaires chargés.

Créer un calendrier équilibré

De nombreux déclencheurs de stress et d’anxiété associés à la gestion du temps sont liés au fait de ne pas savoir où va votre temps. La planification vous permet de suivre la façon dont vous passez votre temps et combien de temps vos objectifs vous prennent.

Priorisez les tâches afin que vous puissiez d’abord atteindre les objectifs prioritaires et que les délais stressants ne vous pèsent pas dessus pendant que vous faites d’autres choses. Cela vous permettra également de ne pas trop vous engager, afin de ne pas trop planifier de suite.

Peu importe qui vous êtes, vous ne pouvez pas tout faire. Et vous ne devriez pas vous sentir obligé. La planification de votre temps peut vous aider à voir quelles parties de votre vie nécessitent une restructuration et où vous pouvez déléguer ou laisser certaines de vos tâches. Il existe de nombreuses applications conçues pour planifier vos tâches telles que ToDoist ou Focus List. Pour ceux qui préfèrent un calendrier plus tangible, un planificateur hebdomadaire peut vous aider à garder vos tâches en main. Beaucoup ont même commencé à expérimenter la créativité de la planification et de la planification avec Planificateurs de Bullet Journal.

Auteur Kate White explique qu’au lieu d’effectuer plusieurs tâches, elle a planifié des tâches qui se chevauchent: «Meilleur exemple: quand mes enfants étaient petits, je n’avais pas de temps pour les loisirs, mais je mourais d’envie d’essayer l’observation des oiseaux. Je l’ai donc présenté à mon fils de sept ans, pensant qu’il pourrait aussi l’aimer. Il était accro et nous avons donc commencé à observer les oiseaux ensemble. C’est devenu le chevauchement parfait du temps avec un passe-temps pour moi. »

Lorsque vous planifiez, n’oubliez pas de créer des temps d’arrêt ainsi que de l’espace dans votre horaire pour passer du temps avec votre famille et socialiser. N’attendez pas les week-ends pour vous récompenser. Rejoignez un groupe social en semaine et accordez-vous du temps pour vos passe-temps et vos objectifs personnels.

Le suivi de votre temps peut vous aider à développer des attentes appropriées pour vous-même. Plutôt que de vous sentir stressé et de vous punir pour une tâche qui a pris plus de temps que prévu, que ce soit une tâche ou apprendre à cuisiner une nouvelle recette, prenez-la comme une expérience d’apprentissage. De cette façon, vous pouvez prévoir le bon temps pour vous-même la prochaine fois que vous l’essayerez.

Le suivi des tâches varie d’une personne à l’autre mais tend à être une combinaison de ces options:

– Lancer un journal de suivi des tâches. Pour les natifs numériques, cela peut être un ordinateur portable que vous synchronisez avec tous vos appareils comme Evernote. Pour les plus analogiques, il est agréable de choisir un ordinateur portable à cet effet et de s’y tenir.

  • Sortez tout. Réduisez votre encombrement mental en dressant une liste de toutes les petites choses à faire qui vous viennent à l’esprit. Ce peuvent être des choses que vous devez faire ce jour, ce mois-ci, voire cette année. Tant que vous sentez que vous devez toujours les garder à l’esprit, ils vous distraireont de la concentration, alors écrivez tout. Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez tourner la page et revenir en arrière pour organiser plus tard.

– Gardez les attentes et les tâches quotidiennes. Sur sa propre page, écrivez vos attentes quotidiennes pour vous-même. Il peut s’agir d’un projet complexe avec plusieurs sous-tâches à quelque chose d’aussi simple que de faire l’épicerie. Laissez beaucoup d’espace pour des notes supplémentaires.

– Gardez une trace de votre temps. Les minuteries peuvent être petites et discrètes, et elles ne vous jugent pas intrinsèquement. Gardez une minuterie pendant que vous effectuez une tâche. Si vous allez à l’épicerie, découvrez combien de temps cela prend. Si vous cuisinez un dîner ou une préparation de repas, gardez une trace de votre temps. Mettez ensuite cela dans une note sur votre liste de tâches. Cela vous donne des données pour planifier votre journée à l’avenir.

– Utilisez les données que vous avez collectées pour planifier raisonnablement. Maintenant que vous savez combien de temps certaines de vos tâches prennent, essayez de ne pas fixer des attentes quotidiennes déraisonnables. S’il ne vous reste que quatre heures lorsque vous rentrez du travail, essayez de ne pas planifier cinq tâches d’une heure. Au lieu de cela, choisissez seulement deux d’entre eux et laissez-vous en profiter.

– Utilisez un tracker d’habitude. Suivi des habitudes peut être à la fois analogique et numérique, et ils vous aident à développer vos habitudes quotidiennes en vous donnant un espace pour marquer vos habitudes chaque jour du mois. Cela vous aide à voir et à analyser le moment où vous atteignez le mieux vos habitudes. Certaines habitudes courantes incluent jouer du piano tous les jours, boire 32 onces d’eau chaque jour, courir 15 minutes et passer du temps à planifier ou à journaliser. Les trackers d’habitude vous aident également à évaluer quelles habitudes sont réalisables pour votre emploi du temps. Par exemple, si quelqu’un ne parvient à suivre un cours de yoga qu’une fois par mois, ce n’est peut-être pas une habitude possible pour son emploi du temps.

Choix alimentaires intelligents

Certains de nos aliments préférés peuvent nous faire ressentir de la mauvaise humeur. Il s’agit notamment des aliments riches en caféine et en gras trans, des collations sucrées, des glucides raffinés et des boissons alcoolisées. La chose étrange est, ce sont généralement les aliments vers lesquels nous nous tournons lorsque nous nous sentons stressés et recherchons un débouché. Au lieu de prendre des collations sucrées et des aliments transformés, vous pouvez améliorer votre humeur en mangeant plus d’acides gras oméga-3, tels que ceux trouvés dans les poissons gras, les noix et les produits animaux nourris à l’herbe. Les fruits et légumes frais sont également une excellente option.

Pour beaucoup de gens, cuisiner à la maison et se débarrasser de leurs routines d’aliments transformés est une forme d’autosoins. La cuisson peut être un processus méditatif. L’accent mis sur l’utilisation de ses mains pour se nourrir peut combattre une partie de la fatigue mentale et cognitive que beaucoup d’entre nous ressentent quand nous rentrons du travail. Des repas faits maison peuvent nous satisfaire émotionnellement parce que nous nous sentons responsables de ce que nous mangeons.

Développer un plan de repas prévu peut vous aider à gagner du temps (et à économiser de l’argent) en éliminant les suppositions sur ce que vous devez réparer ou acheter chaque jour, évitant ainsi des achats supplémentaires et la nécessité de préparer des repas supplémentaires. Planification des repas favorise également des choix alimentaires sains, car la disponibilité d’aliments sains rend moins probable que vous recherchiez une alternative rapide et transformée.

Délégué à domicile

Le temps est votre ressource la plus précieuse, et vous pouvez en acheter davantage en déléguant certaines de vos tâches domestiques pour garder votre vie en ordre. Déléguer à domicile peut inclure l’embauche d’un service de nettoyage domestique, le fait que quelqu’un vous aide à faire les courses de base, les services de blanchisserie et, pour certaines personnes, les services d’épicerie et de cuisine.

Si vous vous inquiétez du coût de l’embauche d’une aide supplémentaire, n’oubliez pas que les temps d’arrêt vous permettront en fait d’être plus productif avec votre travail, augmentant ainsi vos possibilités d’avancement. Si vous pouvez vous le permettre, cela en vaut la peine.

Déléguer ne signifie pas toujours embaucher quelqu’un de l’extérieur de votre maison. Dans de nombreux cas, les membres de la famille peuvent mieux déléguer les tâches entre eux d’une manière qui aide tout le monde. Cela peut inclure la délégation de certaines de vos tâches à votre partenaire ou à vos enfants.

Plutôt que d’essayer de partager les tâches, au lieu de cela, divisez-les afin qu’une seule personne soit responsable de chaque tâche de la maison. Cela vous aidera à tenir tous les ménages responsables tout en identifiant les points forts spécifiques de chaque personne dans la maison.

Devenez moins dépendant de la technologie

Certaines formes de technologie, telles que les smartphones et les navigateurs Web, ont été identifiées comme provoquant une dépendance.

Vous pouvez commencer à sevrer votre dépendance à la technologie en allant hors de la grille pendant 15 minutes chaque jour. Éteignez votre téléphone, éloignez l’ordinateur et vivez sans aucune connexion, ne serait-ce que pour un instant. Pour commencer, il peut être révélateur de la fréquence à laquelle vous pouvez atteindre votre téléphone pour envoyer un SMS à quelqu’un ou consulter un site de réseau social. Cependant, plus vous vous accordez une pause, plus elle devient facile et relaxante.

Robert Brooks, déclare un professeur de psychologie à la Harvard Medical School

« Il y a des moments où vous devez simplement éteindre votre téléphone et profiter du moment. » Brooke explique que les notifications par téléphone peuvent causer un stress inutile pendant votre temps libre.

Dans certains cas, il peut être utile d’installer des logiciels de productivité tels que Freedom, LeechBlock ou RescueTime, qui peuvent vous aider à suivre et à bloquer les applications qui gaspillent votre temps précieux.

Se retirer du réseau vous permet d’accorder plus d’attention à ce que vos proches et vos proches disent et ont besoin. Il vous aidera également à faire l’inventaire de vos propres besoins.

Prenez le temps de faire de l’exercice

L’exercice est l’un de nos besoins corporels les plus cruciaux et les plus faciles à ignorer. L’exercice aide à réduire le stress en libérant des endorphines dans tout le corps. Il a des effets étonnants sur l’individu confiance en soi, ce qui peut nous inciter à prendre soin de nous dans d’autres aspects de notre vie. Il stimule également votre énergie active et au repos en accélérant votre métabolisme.

Faire de l’exercice ne signifie pas nécessairement aller au gymnase. Certaines personnes préfèrent faire du jogging en ville, faire de la randonnée, de l’escalade, nager, danser, surfer, essayer la slackline, faire une longue marche ou faire du yoga. Toutes ces activités sont des sources de stress. Ils peuvent vous distraire du travail et favoriser votre capacité physique à vous exprimer.

Pratiquez les soins personnels

L’idée de chaque individu de prendre soin de soi est un peu différente. Certaines personnes s’offrent un journée au spa. D’autres prennent le temps de méditer ou réservent du temps pour lire un livre. Certains réorganiseront et désencombreront leur espace pour retrouver plus de paix. Les activités créatives, telles que la peinture, l’artisanat et la guitare, nécessitent souvent le type de concentration intense qui vous recâble de la journée de travail remplie de distractions et aide votre cerveau à se recharger après la stimulation de la journée.

Sachez simplement que vous libérer de perfectionniste les tendances sont importantes pour choisir de nouveaux passe-temps. Ces attitudes et attentes déraisonnables ne feront qu’ajouter du stress au temps que vous devriez utiliser pour vous détendre.

Le stress au travail

Longues heures de travail, des délais punitifs et des exigences qui s’accumulent sur votre précieux budget de temps peuvent apporter des sentiments de stress à un niveau alarmant. En tant que travailleurs, nous donnons notre temps à nos employeurs non seulement pour leur rémunération mais aussi pour leur stabilité. Nous travaillons au-delà du montant requis car nous voulons sembler inestimables. Nous craignons d’être licenciés et nous ressentons la pression de répondre aux attentes alors même qu’elles s’intensifient sans récompenses spécifiques.

Parfois, nous cultivons sentiments de stress dans nos vies hors du sens erroné que ce stress nous rendra plus forts et plus productifs. Nous pensons que le stress est l’équivalent psychologique d’allumer un feu sous nous. De petites doses de stress peuvent vraiment nous donner une sensation d’adrénaline. Ces effets nous font nous sentir énergiques, concentrés et prêts à relever des défis.

cependant, stress excessif peut réduire notre productivité et nos performances. Lorsque nous nous sentons trop stressés, nous avons tendance à nous sentir épuisés plutôt que concentrés. Elle peut également avoir des impacts majeurs sur santé physique et émotionnelle, y compris la tension musculaire et les problèmes respiratoires. Dans les formes extrêmes, ces symptômes sont associés à des crises de panique ou à un stress aigu qui peuvent augmenter la fréquence cardiaque et la pression artérielle au point d’intensifier les problèmes cardiovasculaires. Le stress prolongé est également connu pour causer des problèmes de système nerveux qui inhibent la concentration, créent des problèmes de fertilité chez les hommes et provoquent des menstruations irrégulières chez les femmes.

Les symptômes de trop de stress peuvent inclure l’anxiété, l’irritabilité et la dépression, qui affecte les individus au travail et à la maison. Une personne souffrant d’un stress intense pourrait également se retrouver perdre la motivation dans leur travail, perdre le sommeil et perdre le focus.

Une bonne santé mentale est importante pour vous aider à rester compétitif sur votre lieu de travail. Les personnes qui travaillent visiblement à pleine capacité peuvent montrer des signes d’usure, tels qu’une posture affaissée, des réponses verbales épuisées et des attitudes négatives. Ces individus peuvent ne pas sembler aussi compétitifs que ceux qui sont prêts à passer à un nouveau projet.

Conseils pour réduire le stress au travail

Développer un réseau de support. Parler à vos pairs et chercher du soutien peut vous aider à réduire le stress au travail. Cela peut impliquer de dialoguer avec vos collègues et collègues, de vous confier à vos amis et à votre famille sur ce qui se passe et d’essayer de nouer de nouvelles amitiés en dehors du travail.

Déléguer les responsabilités. En plus de vouloir se sentir précieux et irremplaçable dans notre travail, nous aimons également contrôler les projets dont nous nous sentons propriétaires. Malheureusement, des attitudes comme celle-ci signifient que nous pourrions souvent passer au-dessus de nos têtes et ne pas savoir quand déléguer ou faire confiance aux autres avec responsabilité. Pour réduire le stress, essayez de laisser aller le désir de contrôler chaque partie du projet afin que vous puissiez passer plus de temps sur vous et votre famille. Cela vous rendra plus confortable la délégation des tâches et ne gardera pour vous que ce que vous pouvez gérer.

Établissez des limites lorsque vous n’êtes pas au travail. Afin de pouvoir réinitialiser et tout mettre en œuvre lorsque nous y sommes, il est important d’avoir des périodes de routine lorsque nous ne travaillons pas, pensons au travail ou vérifions les e-mails et les appels professionnels.

Selon une enquête de Assurance de ligne directe, sept heures est la quantité idéale de temps libre dans une journée. Cependant, la plupart des travailleurs sont constamment connectés à leur travail grâce à la technologie et s’attendent à ce qu’ils répondent aux e-mails, aux appels téléphoniques et aux SMS, ce qui ronge leur temps libre. Matt Owen, de Direct Line, explique que «L’équilibre parfait entre vie professionnelle et vie privée dépend de la possibilité de s’éteindre une fois le travail terminé, ce qui est difficile en cette ère de« connexion permanente ».»

Des habitudes sans limites, comme être disponible pour répondre aux e-mails pendant votre temps libre et être disponible 24 heures sur 24 vous donneront l’impression de travailler tout le temps. Cela peut contribuer à diminuer la motivation pendant les périodes où vous êtes spécifiquement censé travailler.

Atténuez les attentes déraisonnables. Le perfectionnisme et des objectifs irréalistes peuvent nous amener à sombrer et à penser négativement lorsque nous sentons que nous n’avons pas atteint nos objectifs. Au lieu de cela, soyez réaliste quant à vos objectifs et essayez de faire de votre mieux. La confiance en soi que vous créez en vous sentant capable de réussir vos objectifs aidera vos projets à exceller.

Conseils aux travailleurs individuels sous contrat et indépendants

Les entrepreneurs individuels et les travailleurs indépendants éprouvent la contradiction d’avoir des horaires très flexibles qui sont également limités par les délais et les attentes des clients. L’épuisement professionnel peut survenir facilement lorsque vous êtes le seul à vous tenir responsable et motivé.

– Construire un solide réseau de soutien. Plus vous serez honnête au sujet des réalités de votre travail avec vos pairs et vos proches, plus ils pourront dire les bons mots et offrir le bon soutien pour vous aider.

– Continuez à regarder devant vous. Même pour les débutants, il peut être facile de stagner lorsque vous travaillez. L’auto-motivation vient souvent de la recherche de l’avenir de votre entreprise et de la planification des moyens que vous souhaitez améliorer. Parfois, cela signifie acquérir à l’avance des emplois nouveaux et différents que vous pouvez espérer. Vous pouvez également le faire en planifiant une formation continue pour acquérir de nouvelles compétences qui vous intéressent et développer votre entreprise.

– Ne lésinez pas sur votre temps libre. Ce n’est pas parce que personne ne s’assure que vous quittez le bureau que vous n’êtes pas obligé de le faire.

– Sans prise de force, de nombreux entrepreneurs individuels prennent le moins de temps possible. Pour vous accorder des pauses indispensables, mettez de côté un fonds d’indisponibilité et de vacances. Parfois, il suffit de faire un bon voyage.

Conseils aux employés de bureau

Dans de nombreux cas, les facteurs de stress du travail de bureau sont interpersonnels. Ils peuvent avoir à voir avec le patron d’un travailleur ou des collègues. Ils peuvent également être liés au sentiment de ne pas pouvoir en faire assez ou d’avoir trop à faire.

– Lorsque vous travaillez dans un bureau, il est nécessaire de tailler l’espace approprié pour se concentrer. Certaines personnes ont du mal à se concentrer pendant que d’autres parlent. Faites tout ce que vous devez pour vous assurer que votre journée de travail est aussi productive que possible, même si cela signifie vous isoler.

– Il est entendu que le travail de bureau place de nombreuses personnes à proximité pendant de longues périodes de temps tout au long de la semaine, ce qui peut provoquer des conflits et de l’inconfort avec d’autres travailleurs. Si vous êtes stressé par les autres travailleurs, qu’ils aient une attitude négative ou une tendance à vous distraire, vous pouvez instaurer des heures de travail calmes ou essayer de vous engager le moins possible avec eux.

– Utilisez vos ressources. De nombreux bureaux ont des départements des ressources humaines qui peuvent les aider à résoudre leurs problèmes interpersonnels, ainsi qu’à aider les travailleurs à trouver des formes efficaces de gestion du stress. Cependant, dans certains cas, les RH pourraient ne pas être le meilleur endroit pour confier des problèmes de stress personnels. Comme alternative, vous pouvez vérifier si votre plan de santé vous permet d’accéder à des séances de thérapie personnelle ou de thérapie de groupe pour la gestion du stress.

Restez concentré au travail

Rester productif au travail est une question de faire taire les perturbations, d’étouffer notre dépendance à la technologie et de rester à la tâche.

Arrêtez le multitâche

Il y a quelques années, la capacité d’effectuer plusieurs tâches était très demandée par les employeurs. Cette tendance a commencé parce que les entreprises devaient réduire leurs effectifs face au retournement économique de 2008, les salariés restants ont dû reprendre des tâches plus nombreuses et diversifiées. Les entreprises ont commencé à chercher des natifs du numérique qui pouvaient, semble-t-il, faire de nombreux projets à la fois, et le mot à la mode a fleuri partout dans le monde en réponse.

Il s’avère que ce que nous appelons le multitâche bascule vraiment entre les tâches. Changer de tâche réduit notre productivité et fait perdre des heures de notre journée, ce qui réduit notre productivité de 40%. Pensez à ajouter 23 minutes chaque fois que vous consultez votre e-mail au milieu d’une tâche. Cela signifie qu’une tâche qui devrait vous prendre une heure peut vous prendre cette heure et 23 minutes supplémentaires.

Nos cerveaux sont incapable de se concentrer sur plusieurs choses immediatement. Nous pouvons nous tromper en pensant que nous sommes multitâche, mais nous ne basculons vraiment que très rapidement entre les tâches. Travailler sur plusieurs affectations à la fois est également connu pour nous causer du stress. Plus nous essayons de travailler en même temps, plus nous avons le sentiment que nous ne pourrons pas rattraper notre retard.

Conseils pour rester sur la tâche:

– Éliminez la distraction au moment de vous concentrer. Vous pouvez désactiver les notifications par SMS et par e-mail (ainsi que les applications de téléphone et de bureau) et vous rendre poliment indisponible pour bavarder au ralenti avec vos collègues.

– Savoir quelle est la tâche. Cela peut vous aider à planifier votre tâche avant de passer en mode de mise au point approfondie, car le fait de découvrir ce que vous devez faire peut vous laisser ouvert à la navigation dans la boîte de réception et à la recherche en ligne distrayante. Planifiez votre tâche à l’avance, donc quand vient le temps de vous concentrer profondément, vous n’avez pas l’habitude de briser votre concentration.

– Planifiez des heures dans la journée où vous vérifierez votre boîte de réception. Plutôt que d’être un vérificateur constant, prenez l’habitude de vérifier votre boîte de réception à certains moments, afin qu’il ne vous semble pas nécessaire de vérifier lorsque vous travaillez sur autre chose.

– Planifiez votre journée pour aborder une chose à la fois. Ce que les managers recherchent vraiment lorsqu’ils parlent de multi-tâches, ce sont des personnes capables de prioriser leurs tâches. La hiérarchisation vous permet de ramasser une chose à la fois, de vous concentrer sur elle et de la terminer, afin que vous puissiez passer à la tâche suivante.

Essayez la gestion du temps de Pomodoro

le Technique de Pomodoro coupe votre journée en moments de mise au point profonde. Commencez par choisir une tâche à laquelle vous accorderez toute votre attention, puis réglez une minuterie sur 25 minutes et travaillez sur la tâche jusqu’à ce que la minuterie sonne. Si vous réalisez soudainement que vous avez autre chose à faire, notez simplement l’interruption, mettez-la de côté et continuez à vous concentrer. Lorsque vous avez terminé le cycle de temps, faites une pause de cinq minutes. Lorsque vous avez terminé quatre Pomodoros ou passé deux heures sur votre tâche, faites une pause de vingt à trente minutes.

Il existe de nombreuses variantes de ce système de gestion du temps, comme le travail en blocs de quatre heures et la prise de pauses d’une ou deux heures. L’important est de trouver ce qui fonctionne pour vous et de le pratiquer de manière cohérente. Lors de la planification de votre système de gestion du temps, n’oubliez pas de vous accorder des pauses et des temps d’arrêt après vos périodes de concentration intenses.

Ce système prévoit de courtes pauses dans votre journée pour vous donner le temps de vous détendre et de vous ressourcer. Ce temps vide permet à votre esprit de traiter ce sur quoi vous avez travaillé et est nécessaire pour établir des liens et générer des idées. Il est bon de se lever et de se promener pendant cette période, de méditer, d’avoir une conversation ou autre chose que votre tâche principale.

Il existe de nombreux trackers Pomodoro disponibles sous forme d’applications de bureau et d’applications téléphoniques. Par exemple, l’application pour smartphone Forest est capable de vous empêcher d’utiliser votre téléphone pour d’autres applications pendant que vous suivez votre temps.

Comment réinitialiser

Retraites de santé

Les retraites santé font référence à des congés qui vous font sortir de votre quotidien et vous aident à atteindre vos objectifs dans un cadre propice.

Certains objectifs communs incluent la désintoxication et le nettoyage, les retraites de remise en forme et de bien-être, les retraites sportives, les retraites de yoga, les retraites artistiques et créatives, les retraites spirituelles et les retraites qui aident les participants à traverser des états psychologiques spécifiques, y compris la gestion du stress et la gestion du deuil.

Ces retraites peuvent souvent être guidées ou vous permettre de choisir vos activités individuelles. La plupart des retraites vous donneront des outils, qu’il s’agisse d’outils mentaux, méditatifs ou axés sur l’exercice, à réintégrer dans votre vie quotidienne pour un traitement continu vers vos objectifs. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure retraite de santé pour vos besoins:

– Sachez pourquoi vous allez. Les retraites de santé devraient vous aider à vous concentrer, donc si vous constatez que vous ferez un peu de tout pendant la retraite, cela pourrait ne pas valoir la peine. Au lieu de cela, demandez-vous ce que vous voulez développer pendant la retraite, puis assurez-vous que la retraite abordera cet objectif.

– Choisissez où vous voulez aller. La destination est une grande partie de la retraite. Choisissez un endroit qui vous inspirera afin que vous soyez plus engagé avec les avantages de la retraite.

– Pesez vos options idéologiques et éthiques. Écotourisme peut être une grande motivation pour une retraite ou un voyage. Que la conservation de la terre soit votre objectif ou non, il existe de nombreux sites de retraite respectueux de l’environnement qui vous éviteront les problèmes tels que la consommation inutile.

Camping

Les voyages de camping le week-end réinitialiser votre horloge biologique et vous sortir de la grille pour ajuster votre focus. Quiconque a du mal à se réveiller le matin dans sa vie quotidienne devrait essayer de camper pendant un week-end. Il est difficile de dormir quand le soleil se lève. Les campeurs peuvent ressentir 13 fois plus de lumière qu’une personne vivant principalement à l’intérieur. Cela fait augmenter leur taux de mélatonine plus tôt dans la journée afin qu’ils s’endorment plus tôt et se réveillent plus tôt aussi. Même un simple week-end peut réinitialiser votre rythme circadien pour améliorer votre vigilance, votre humeur, votre force physique et votre endurance.

Passer du temps dans la nature, tel que sac à dos, le camping et la randonnée sont connus pour soulager le stress, affiner la pensée avec une mémoire à court terme améliorée et améliorer la concentration et la créativité. De plus, passer du temps à l’extérieur et sous les étoiles est quelque chose que vous pouvez faire avec vos enfants pour entrer en contact avec votre famille en dehors de la maîtrise de la technologie.

Dans de nombreux climats, où vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement coûteux, le camping est également possible avec un budget limité.

Prendre des vacances

Parfois, tout ce qu’il faut pour réduire votre stress et réorienter vos habitudes, c’est une escapade. En tant que culture, nous connaissons très bien les vacances et l’idée de voyager pour nous détendre loin du travail.

Quelques conseils pour vacances sans stress comprendre:

– Planifiez-le. Prenez soin des détails, du calendrier et des séances de photos à l’avance, afin de ne pas trier les choses pendant que vous êtes en vacances, puis vous tenir au courant de la logistique de vos vacances peut vous faciliter la tâche. le temps libre qu’il offre.

– Emballez en conséquence. Recherchez l’emplacement et faites une liste de ce dont vous aurez besoin.

– Prenez soin de vous. Prendre soin de vous ne s’arrête pas juste parce que vous êtes en vacances. Si vous avez besoin de sommeil, dormez. Laissez votre corps s’adapter aux changements d’altitude. Et buvez toujours beaucoup d’eau, surtout si vous êtes plus actif en vacances que d’habitude.

Staycation

Les Staycations font référence au fait de rester à proximité ou autour de votre maison tout en prenant un congé. Celles-ci sont parfois considérées comme des vacances plus économiques, mais elles offrent de précieux avantages pour soulager le stress, en rendant moins nécessaire la planification de la logistique des vacances.

Staycations sont parfaits pour prendre du temps passer en famille et explorer votre propre région d’origine. Cependant, vous serez beaucoup plus susceptible de renouer avec le travail pendant vos vacances. Faites un effort concerté pour vous déconnecter du travail et vous pourrez passer un séjour relaxant.

Pauses prolongées

Mis à part le congés sabbatiques répandue dans les milieux universitaires, parler de prendre un interruption de travail prolongée c’est rare. La personne moyenne ne se sent pas à l’aise de demander à prendre plus d’un mois pour parcourir le sentier John Muir, terminer son livre, prendre une résidence créative ou d’autres formes de congé non rémunéré à long terme. C’est possible, mais il peut être intimidant de demander ce congé et de continuer à être confiant que votre travail sera là à votre retour.

Les interruptions de travail prolongées pour de nombreuses personnes se situent entre les étapes d’un changement de carrière. Ils peuvent prendre plusieurs formes telles que voyager, faire du bénévolat à l’étranger, suivre un cours ou retourner à l’école, enseigner l’anglais à l’étranger et un travail rémunéré à l’étranger. Une longue pause peut sembler risquée, mais c’est une option transformatrice pour quelqu’un qui a besoin de réorienter complètement sa vie.

Routines du matin et du soir

La figure emblématique de la routine du matin était Benjamin Franklin, qui a déclaré passer son matin nu en lisant, en écrivant et en réfléchissant. Il n’était pas non plus le seul à développer une routine matinale personnalisée. Tchaikovsky, Victor Hugo, Immanuel Kant et Beethoven rapportent tous qu’ils commenceraient leur journée avec une forme de thé ou de café. Et le poète et essayiste français du XIXe siècle Paul Valery a expliqué comment il se réveillait chaque matin à cinq heures pour écrire dans ses journaux.

Les routines du matin peuvent vous donner un sentiment de stabilité tout en vous permettant de vous sentir comme si vous commenciez votre journée de manière productive. Taylor Pearson, entrepreneur et auteur de La fin des emplois, encourage les individus à concevoir et à routine matinale sur mesure qui met en évidence une «petite victoire» en fonction de chacun des objectifs que vous envisagez sérieusement d’aller de l’avant. Selon Steve Kay, professeur de biologie moléculaire et informatique, ces routines matinales ne sont que la liquidation pour amorcer notre cerveau et réchauffer notre corps à l’heure de la journée où il fonctionnera le mieux. Kay explique que

« Quand il s’agit de faire un travail cognitif, la plupart des adultes réussissent mieux en fin de matinée. »

Vérification de votre courrier électronique le matin

Le fait de vérifier ou non vos e-mails le matin dépend de vos préférences. Certaines personnes y voient une violation des frontières prudentes qu’elles établissent entre le travail et la vie, tandis que d’autres y voient un mouvement de productivité pour les aider à mieux hiérarchiser leurs tâches de la journée. Cela dépend en grande partie de la position d’une personne dans une entreprise, mais c’est à vous de décider si cela aide votre santé mentale à retarder la lecture de vos e-mails ou à commencer votre alerte quotidienne sur ce que vous devez faire.

Les PDG sont souvent parmi les 8% qui se lèvent à 5 heures du matin ou plus tôt dans le cas du PDG d’Apple Tim Cook, qui se réveille tous les matins à 3 h 45. Ils commencent généralement leur matinée en consultant leurs e-mails. Tim Armstrong, PDG d’Oath Inc., décrit son routine matinale comme emailing immédiat: « Je me lève généralement à 5 heures ou 5 h 15. Historiquement, je commençais à envoyer des e-mails quand je me levais. »

Rabbats de bruyère, le directeur de la Football Association, est une valeur aberrante car elle rapporte qu’elle ne commence pas sa journée avec des e-mails. Au lieu de cela, elle apprécie une routine matinale plus personnelle:

«Si je suis à Londres, je commence la journée avec une tasse de thé et un biscuit digestif. Si je suis à la maison dans le Kent, je nourris mes deux épagneuls, je prends une tasse de thé et je défends mes biscuits digestifs d’être pris par mes chiens rusés. « 

Routines matinales courantes

Standardisez quand vous vous levez. C’est probablement la partie la plus importante de votre routine matinale. Personne ne dit que vous devez vous lever tôt. Beaucoup de gens qui ont réussi dormir dans les 5 dernières heures du matin. Néanmoins, pour vivre votre vie en meilleure santé, il est préférable de vous réveiller heure standard chaque jour.

Ayant habitudes de sommeil constantes signifie que vous vous couchez à peu près à la même heure chaque soir et que vous vous réveillez à la même heure chaque matin. Consistent sleep patterns were found to be as important as the number of hours that you sleep for improved performance. Consistent waking times are correlated with better digestion, immunity benefits, improved concentration and productivity, and emotional stability.

Selon Edison Research, twenty-three percent of Americans wake between 6 and 6:30 am, and another 26 percent rise in the following hour between 6:30 and 7:30 a.m. Whether you’re a bright-eyed early riser or a bed-headed night-owl, your body will thank you for picking a time to rise and sticking with it.

Make coffee. Up to four cups of coffee, a day can increase Mémoire, mood, energy, reaction times, and cognitive function without risking dehydration. This is also the best time to drink coffee since, in the interest of preserving your sleep cycles, it’s not recommended for the average person to consume coffee six to eight hours before going to bed.

Eat a healthy breakfast. Whether you like to start out with a full meal of just a simple breakfast of yogurt, water, and fruit, eating breakfast can help you look forward to your routines. Morning breakfasts also make it possible to eat lunch later, thus prolonging your productive time before the after-lunch slump.

Groom yourself. You daily hygiene routine probably involves washing your face and brushing your teeth, but when you carve out the time, it can also include practices such as giving yourself a careful shave and using a face mask.

Meditate. Mindfulness meditation refers to being presently aware of sensations, emotions and thoughts. Meditation literally helps you to rewire your brain to be less reactive and promote emotional control. Meditation can help you manage fear and stress as well as increase focus and pain tolerance.

Read a book or newspaper. Adding reading to your morning routine will make it more likely that you will read throughout the day and keep your mind engaged. For some, reading is a form of self-care that invests your time in your own mind, education, and imagination. For others, it is a necessary step to staying abreast of all that’s happening in the world.

Write in a journal. Writing is a therapeutic way of organizing your mind and producing ideas. Journaling has been proven to reduce stress by allowing you to understand and learn from your emotions and clarify your thoughts and priorities. Even if you are ready to get in touch with your feelings, your morning routine is the perfect time for routine scheduling, working on a gratitude journal, writing down your goals, and prioritizing the rest of your day.

Exercise, do yoga, stretch, or go jogging. If you find that a light work-out, yoga session, or jog in the morning is the best way to get your brain firing, this is because it is a quick way to warm your body which improves your working memory, alertness, and concentration.

Evening Routines

Evening routines should relax you and allow you to move easily to rest. Late-night time-sensitive work can interfere with you getting a healthy night’s rest, and in most cases, it should and can wait. The truth is, you’re going to be less productive when your body is exhausted. And losing sleep interferes with your daytime productivity, meaning that those extra hours of sleepy, less-productive work that you do at night are stealing the alert productive hours from your day.

Focus your nighttime routine on soothing activities, such as reading, listening to soft music, or other low light activities such as meditation. Just as with waking up, a consistent bedtime will help you to rest better.

Try to turn off screens one hour before bedtime, including your TV, smartphones, and computer screens, or activate nighttime modes. Blue lights from tablets, computers, and TV screens keep your body from producing melatonin, thus disrupting your sleep cycle. Many screens have nighttime color schemes that do not disrupt your sleep cycle. You can also opt for something without a backlight function, such as an e-reader tablet.

For a complete guide on the importance of routines check out our wellness routine guide for busy people.

Conclusion

Much of work-life balance is about forming positive habits in your daily life. These habits can be productivity hacks. They can also be measures that you take for self-care. Whatever your goals are, habit-forming is based around consistently taking the time that you need for your tasks while being less wasteful with the time you have.

When you begin building habits, your new focus can feel like a burden. Sometimes setting a timer for yourself to go to bed at night seems like a bad idea when you could be getting things done instead. And when we start to form a habit of waking up earlier, we can feel a little groggy and surly in the mornings. However, dedicating yourself to these habits will help you to level out and free up time for a healthier, happier life in the long run.

When it comes to forming habits, give yourself time. Start with focusing on one thing at a time. Changing your whole life at once will make the habits that you’re trying to form feel impossible. Instead, get used to one thing, such as starting a morning routine or scheduling a time to unplug after work, and slowly add from there.

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