25 octobre 2020
Vous songez à courir votre premier marathon, vous le pouvez! Formation et conseils!

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Courir votre premier marathon – Conseils de motivation et d’entraînement

Écoutez mesdames et messieurs, vous devez courir un marathon.

Même si vous ne vous voyez pas comme un coureur ou si vous considérez la course comme un outil dans votre sac d’exercices, vous devez simplement courir un marathon.

La vérité est que nous sommes tous des coureurs. Oui, même toi |! Nous avons évolué pour devenir des coureurs.

C’est comme le hipster anti-établissement original, tailler votre propre chemin, Ralph Waldo Emerson a déclaré: « Soyez d’abord un bon animal. » Pour être un bon animal, vous devez courir, comme tous les animaux à deux et à quatre pattes. Pendant des millions d’années, nos ancêtres ont couru pour manger, pour ne pas être mangés et pour s’amuser. Vous ne pouvez pas contourner le fait que la course est dans votre ADN. Ne nions pas la science.

Courons et vivons comme nous étions censés le faire.

Le Marathon est la réalisation de course à pied Gold Standard

Les 26,2 milles du marathon sont un défi.

La distance du marathon a été fixée il y a 2500 ans lorsque Pheidippides a parcouru environ 26 miles pour se rendre à Athènes pour partager la grande nouvelle que les Perses envahisseurs avaient été vaincus.

Depuis lors, cette longueur de course est devenue la pierre de touche qui relie tous ceux qui terminent un marathon à ce chef grec Grof Major MoFo.

Lorsque vous faites un marathon, vous vous connectez à ce pouvoir historique!

La course est le sport humain ultime

L’acte de courir est simple.

C’est quelque chose que nous comprenons même en tant qu’enfants. Regardez un groupe d’enfants à l’extérieur et vous verrez qu’ils aiment courir. La plupart des adultes ont oublié à quel point la course à pied peut être naturelle et amusante. Lorsque vous vous mettez au défi de vous préparer pour votre marathon, vous redécouvrirez votre enfant intérieur avec la joie primordiale de courir.


Courir un marathon vous fera sortir de votre zone de confort

La préparation d’un marathon vous fera sortir de votre zone de confort.

Imaginez la puissance d’un coup de pied que vous obtiendrez en terminant un marathon? À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes vraiment mis au défi? Voulez-vous vraiment vivre exactement la même vie dans six mois?

Non, non. Commencez à courir maintenant!

Les avantages de courir un marathon toucheront tous les aspects de votre vie

L’équipe Groom + Style a entendu pour la première fois notre mantra préféré, «la discipline est la liberté», sur le podcast de l’US Navy Seal Jocko Willink.

Cela signifie que comme vous êtes mieux en mesure de contrôler votre énergie, vos pensées et vos actions, meilleure sera votre vie et plus vous aurez de liberté pour vivre votre vie à VOTRE FAÇON.

La préparation d’un marathon est l’un des meilleurs moyens de développer l’autodiscipline.

Le programme d’entraînement le plus court pour un marathon dure généralement entre 18 et 20 semaines. Cela signifie que pendant quatre ou cinq mois, vous enfilerez vos chaussures de course quatre à six fois par semaine et vous vous dirigerez vers la course. Telle est la discipline.

En renforçant votre volonté dans un domaine (courses de course dans ce cas), vous apprendrez bientôt que cette force nouvellement acquise améliorera votre vie dans d’autres domaines. Par exemple, une fois que vous avez l’habitude de faire de longues courses le samedi, votre habitude de sortir boire avec les gars et les lasses du bureau le vendredi soir perdra son charme.

De plus, votre autodiscipline nouvellement trouvée plongera ses racines dans des parties de votre vie qui n’ont aucun lien avec la course à pied.

Par exemple, si vous avez acquis une mauvaise réputation au travail en arrivant continuellement en retard, vous pouvez constater que vous pouvez vous forger une nouvelle réputation en étant la personne qui arrive 10 minutes plus tôt chaque jour simplement en décidant de le faire – tout comme vous avez décidé de courir un marathon.

Le grand Ecossais William Barclay a écrit: « L’endurance n’est pas seulement la capacité de mettre à nu une chose difficile, mais de la transformer en gloire. »

Nous ne mentirons pas et ne dirons pas que s’entraîner et courir un demi-marathon ou un marathon complet est facile. Cela SUCERA parfois, mais c’est cette excitation de l’expérience de course à pied qui est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devez devenir un coureur de marathon. Une fois que vous serez un «coureur de marathon officiel», tous les autres défis de votre vie sembleront plus faciles à gérer.

La confiance que vous obtiendrez en terminant que 26,2 milles parcourra tous les domaines de votre vie!

Soyez en forme

Nous avons oublié de mentionner que l’entraînement pour courir 26,2 miles vous mettra en forme!

Les graisses fondent sur votre corps à chaque pas que vous faites, tout en renforçant vos systèmes nerveux et cardiovasculaire central.

Être en forme est merveilleux, mais pour de nombreux coureurs, ce sont tous les autres points positifs qui se réalisent en se fixant et en atteignant des objectifs encore et encore qui les motivent vraiment à courir jour après jour.

Comment terminer votre premier marathon même si vous n’avez pas couru une seule étape depuis des années

En 2015, selon Running USA, 509 000 coureurs ont participé à des marathons aux États-Unis.

Si tous ces gens ont couru un marathon, sûrement, avec un peu d’entraînement et le bon programme de course, vous pouvez aussi terminer une course à pied.

L’une des clés est de trouver le bon programme de course et de marathon pour vous!

Programmes de course de marathon

Jeff Galloway, un ancien membre de l’équipe olympique américaine de course à pied, a connu un grand succès en entraînant des gens de tous les horizons à réaliser des marathons sur demi-distance et sur longue distance. Pour les vrais débutants, il suggère une méthode marche / course qui se concentre sur le temps sur les pieds plutôt que sur la distance.

Son site Web regorge d’excellentes informations sur l’entraînement pour votre première moitié ou marathon complet.

La méthode marche / course est particulièrement efficace pour les coureurs débutants.

Selon vos capacités actuelles, vous pouvez commencer avec un ratio aussi simple que 10 secondes de course suivi de 30 secondes de marche pendant une période prescrite. Si vous êtes assez en forme, votre ratio de course / marche de départ peut être d’environ quatre minutes de course suivies de 30 secondes de marche.

La clé de cette méthode est de commencer les intervalles de marche avant de commencer à vous sentir fatigué.

Programmes d’entraînement au marathon sur votre téléphone

Il existe des applications très efficaces et conviviales pour les téléphones iPhone et Android que vous pouvez utiliser pour vous entraîner pour votre premier marathon ou sur la distance.

L’une des meilleures est l’application Marathon Trainer, tandis que l’incroyable site Web d’entraînement MapMyRun propose une grande variété d’applications d’entraînement pour les courses de différentes longueurs. Un autre produit qui pourrait vous aider sur votre chemin pour devenir un coureur de marathon est une montre de course gps.

Aller plus loin – Rester en bonne santé, sans blessures et éviter l’épuisement professionnel

Au fil des semaines, vous voudrez courir de plus en plus loin.

Soyez prudent lorsque vous ajoutez de la distance à vos totaux hebdomadaires. La règle d’or consiste à augmenter votre kilométrage hebdomadaire d’au plus 10% par semaine pendant trois semaines consécutives, puis à prendre une semaine facile pendant laquelle vous diminuez votre total hebdomadaire de 10 à 20%. Un exemple serait:

● Semaine 1:10 miles
● Semaine 2: 11 miles (une augmentation de 10%)
● Semaine 3: 12 miles (une augmentation de 10%)
● Semaine 4: 10 miles (une diminution de 20%)
● Semaine 5: 13,5 miles (une augmentation de 10% par rapport à la semaine 3)
● Semaine 6: 15 miles (une augmentation de 10%)
● Semaine 7: 16,5 miles (une augmentation de 10%)
● Semaine 8: 13 miles (une diminution de 20%)

En augmentant votre kilométrage à ce rythme, puis en reculant toutes les quatre semaines, votre corps a le temps de s’adapter à la nouvelle charge de travail et d’éviter les blessures.

L’autre clé pour éviter les blessures est de vous assurer de prendre soin de vous pendant que vous ne courez pas. Cela signifie que vous devez vous étirer deux ou trois fois par semaine et peut-être recevoir un massage sportif toutes les deux semaines ou une fois par mois.

Faire un cours de yoga de temps en temps est un excellent complément aux contraintes que la course à pied peut exercer sur votre corps. Écoutez votre corps et prenez soin des problèmes de bourgeonnement avant qu’ils ne se transforment en problèmes qui vous éloignent des pieds pendant des semaines, voire des mois.

Cela dépasse le cadre de cet article, mais vous devrez également porter une attention particulière à vos besoins alimentaires et à votre apport en protéines, pour vous aider à atteindre votre objectif de courir un marathon.

Longue distance lente

Accrochez les coureurs de distance assez longtemps et vous entendrez parler de la magie des courses LSD-Long Slow Distance. Les courses hebdomadaires ou bihebdomadaires de LSD sont les courses les plus importantes que vous puissiez faire pendant l’entraînement pour votre premier marathon.

À la fin de votre programme de formation, vous devriez avoir exécuté au moins une course LSD de 20 miles ou plus.

Trouver le bon marathon pour vous

Les courses de couleurs sont amusantes!

Il y a des milliers de marathons au calendrier du marathon chaque année.

Pour trouver l’événement qui vous convient, recherchez des marathons qui respectent votre budget; facile à saisir car certains événements en cours d’exécution se remplissent en quelques minutes une fois l’inscription ouverte; avoir des heures limites réalisables; êtes sur un terrain et une élévation similaires sur lesquels vous vous entraînez; dans les climats doux ou frais; et ont des postes de secours tous les quelques kilomètres.

Trouver une motivation supplémentaire

Suivre un programme de course documenté vous gardera motivé, car une fois les plans écrits, ils semblent beaucoup plus réels que si nous les gardions dans nos têtes. Assurez-vous que votre programme de course est présenté dans son intégralité dans votre téléphone, affiché sur votre réfrigérateur ou écrit dans votre journal d’entraînement.

Rendre réel!

De plus, il existe des groupes et des clubs dans presque toutes les villes du monde. Courir avec des amis ou des groupes est un excellent moyen de vous sortir les jours où vous n’en avez pas envie.

C’est aussi un excellent moyen de rencontrer des gens après avoir quitté l’université.

Les nouveaux venus dans le sport ont réussi à se motiver en recueillant des fonds pour une cause en laquelle ils croient. Avez-vous des causes qui vous passionnent? Si c’est le cas, cela peut faire courir plus que vous, ce qui est l’un des moyens les plus puissants de rester sur la bonne voie.

Conclusion pour terminer votre première course de distance de marathon

Vous devez courir un marathon. Terminer un marathon est un accomplissement qui aura un impact sur tous les domaines de votre vie, et un exploit qui restera avec vous pour toujours.

S’il s’avère que vous aimez vraiment courir, cette réalisation de liste de seaux vous aura donné une activité agréable que vous pourrez continuer à partager avec vos amis, votre partenaire et vos enfants.

Si vous avez vraiment le virus de la course longue distance, gardez à l’esprit qu’un ultra marathon n’est que cinq miles de plus qu’un marathon (31 miles). Comment aimeriez-vous être un ultra marathonien? Oui, c’est ce que je pensais. Commençons.

Avant de commencer

Comme toujours, vous devez vous rappeler de revoir vos plans et votre état de santé actuel avec votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’entraînement.

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